in

Après l’amnistie de Vanneste par l’UMP, sa béatification politique

Christian Vanneste, un Saint homme ! C’est peu ou prou l’analyse du secrétaire général adjoint de l’UMP et député des Deux-Sèvres, Dominique Paillé, commentant hier à Tourcoing, terre électorale de son collègue homophobe, la candidature de Christian Vanneste aux municipales.

C’est «sans hésiter une seule seconde, sans qu’il ait été nécessaire de délibérer» que la commission d’investiture de l’UMP a «accordé (son) soutien plein et entier à Christian Vanneste». Pourquoi aurait-il été nécessaire de délibérer après tout concernant un élu condamné par deux fois pour ses propos homophobes, qui ne s’est jamais excusé pour ses injures et les a réitéré à de multiples reprises tout en dénonçant une justice partisane ?

Déjà, l’investiture signée des mains de Patrick Devedjian, Secrétaire général de l’UMP, Jean-Claude Gaudin et Alain Marleix en charge des investitures et élections, absolvait Christian Vanneste : «Par cette investiture, l’Union pour un Mouvement Populaire vous exprime sa pleine confiance et son entière solidarité» écrivaient-ils à l’élu. L’intégration par Jean-François Copé de l’élu dans le groupe UMP était déjà un camouflet tout comme l’affichage de François Fillon à ses côtés.

L’UMP, par la voix de Dominique Paillé réitère donc. C’est, selon le bras droit de Patrick Devedjian, d’abord pour ses «qualités d’homme», «ses qualités de conviction personnelle, d’énergie, de volonté, de détermination, de clairvoyance» que Christian Vanneste reçoit l’appui de l’UMP. «La fidélité qu’il a toujours témoignée à l’égard de son parti et l’amitié que nous avons toujours nourrie nous ont conduits à regarder ses qualités avec cette objectivité qui fait que nous savions ne pas nous tromper en le choisissant» a ajouté le secrétaire général adjoint de l’UMP.

«Christian aura tous les appuis nécessaires dans le combat qui est le sien (…), mais nous fondons sur lui énormément d’espoir» a estimé Dominique Paillé, l’UMP ayant manifestement fait le choix d’une possible victoire du député homophobe et du basculement à droite de la communauté urbaine du Grand Lille, au détriment de la cohérence entre les déclarations visant à lutter contre les discriminations comme la tolérance zéro en matière de délinquance. Quand cela touche quelqu’un de son camp, il n’y a plus de principes qui tiennent.

Pour le PS, Razzy Hammadi, secrétaire national à la riposte, a exprimé sa «plus vive indignation» concernant les propos de Dominique Paillé et cette décision d’investiture «indigne d’un parti se disant respectueux des valeurs républicaines, au moment où le vivre ensemble n’a jamais été aussi fragile». «Si le projet de civilisation de Nicolas Sarkozy s’accommode de l’homophobie et de la haine de l’autre, alors plus que jamais, la gauche s’y oppose» a ajouté le représentant de la rue de Solferino.

Un rejet du pourvoi formé par Christian Vanneste contre sa condamnation d’appel ferait-il changer la position de l’UMP à l’égard du député homophobe? Clairement, non ! Concernant l’élu, nous n’allons pas tarder à voir l’UMP demander aux associations LGBT de présenter leurs excuses à Christian Vanneste, cet homme de grandes qualités que des juges rouges ont dû condamner à tort.

EN SAVOIR PLUS

Le blog de Christian Vanneste : www.christianvanneste.fr.

Nos derniers articles liés au sujet :
Christian Vanneste officiellement investi par l’UMP à Tourcoing.
Confirmation de la mise en examen de Jean-Luc Romero.
Vers une mise en examen de Jean-Luc Romero suite à une plainte de Christian Vanneste.
Vers une mise en examen de Jean-Luc Romero suite à une plainte de Christian Vanneste.
France (Mauroy évoque les propos homophobes de Vanneste en oubliant ceux d’Occolier).
Christian Vanneste en toute impunité.
Christian Vanneste, membre du groupe UMP à l’assemblée.
Christian Vanneste demande une clarification de Matignon
L’Inter-LGBT reçue à l’Élysée.
François Fillon et la gomme magique contre l’homophobie
Christian Vanneste fréquentable pour François Fillon
L’Inter-LGBT reçue au cabinet de François Fillon
Christian Vanneste : un député soutenu par l’extrême droite sur les bancs de l’UMP ?
Christian Vanneste ou l’homophobie réélue à l’assemblée
Appel de l’Inter-LGBT à faire battre les candidats vivement hostiles aux personnes LGBT
Christian Vanneste se présente comme le «plus sarkozyste» du Nord
Christian Vanneste fanfaronne avec un blanc seing donné par l’UMP

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La diversité inscrite dans la constitution, fausse bonne idée ?

Soutien Vanneste de l’UMP : les masques tombent