in

Christian Vanneste : un député soutenu par l’extrême droite sur les bancs de l’UMP ?

Il y des soutiens que le député du Nord, Christian Vanneste, ne conteste pas, partageant peu ou prou de toute façon les valeurs et les idées.

Ainsi, entre les deux tours des législatives, l’élu délinquant a reçu explicitement l’appui du candidat frontiste de la 10ème circonscription où il concourrait, Christian Baeckeroot, qui déclarait que «A titre personnel et compte tenu des positions courageuses de Christian Vanneste pour la défense des valeurs familiales, je voterai pour lui dimanche prochain».

Autre signe à l’attention de l’électorat frontiste, l’entretien que Christian Vanneste a accordé à la veille du second tour au quotidien d’extrême droite Présent, dont la devise est «Dieu, Famille, Patrie».

Dans le numéro daté du 16 juin dernier, Christian Vanneste revient longuement sur ses condamnations judiciaires reprenant son antienne de victime d’un «délit d’opinion» fantasmé : «Je la trouve (NDR : sa condamnation confirmée en appel pour injures homophobes) absolument inacceptable, car c’est une atteinte à la démocratie (.)».

Faisant fi des deux condamnations pénales le frappant, Christian Vanneste persiste dans ses propos : «Comment voulez-vous vous opposer au mariage homosexuel et à l’homoparentalité si vous ne dites pas que moralement, pour vous, c’est moins bien ?». Adepte de la théorie du complot ourdi par un «lobby», Christian Vanneste estime que «De façon très claire, en me censurant moi, on fait un exemple. Eh bien, le lobby totalitaire «censure» un député pour que surtout on ne s’en prenne plus à lui» et «Je vous le dis : tant que je ne serai pas exonéré de toute condamnation, nous ne sommes plus en démocratie. Nous sommes sous le coup et sous le joug d’une dictature minoritaire».

Non content pour un élu de la République de remettre en cause des décisions de Justice, le député du Nord continue dans le même sens estimant que «cela montre à quel point ce lobby exerce une pression quasi totalitaire sur l’ensemble des médias, et à travers eux sur une grande partie du monde politique». De ce point de vue, la position de l’UMP, qui tout ne donnant pas l’investiture à Christian Vanneste l’a soutenu dans les faits, est «assez compréhensible. Elle ne peut être comprise que par un souci d’opportunité : ne pas déplaire à un lobby dont la puissance médiatique est absolument terrible».

Se déclarant proche de l’Entente parlementaire contre le mariage gay et l’homoparentalité, il s’oppose au projet de l’UMP d’un statut du beau-parent ouvert aux homosexuels et va plus loin se déclarant «tout à fait favorable» à l’abrogation du Pacs.

«L’homosexualité n’est pas mauvaise seulement par rapport à la société, mais elle est mauvaise politiquement lorsqu’elle s’exprime sous la forme d’un lobby. Je tolère parfaitement les comportements homosexuels personnels. Ce que j’attaque, c’est la revendication sociale d’un groupement qui -quand on le comprend bien- à une idéologie profondément aristocratique au sens où l’aristocratie s’oppose à la démocratie» conclut Christian Vanneste sur le sujet.

Aura lieu demain à l’assemblée l’élection des présidents de groupe et celle du titulaire du perchoir. Si les urnes ont redonné à Christian Vanneste son fauteuil de député, les associations comme GayLib à droite entendent que ce dernier ne siège plus au sein du groupe UMP. Voeu pieux s’il en est sauf à ce que la majorité présidentielle s’accommode de compter dans ses rangs celui qui a été soutenu par l’extrême droite et en partage une partie des idées.



EN SAVOIR PLUS

Le blog de Christian Vanneste : http://vanneste.over-blog.org

Nos articles liés au sujet :

Sur Christian Vanneste :
Christian Vanneste ou l’homophobie réélue à l’assemblée
Appel de l’Inter-LGBT à faire battre les candidats vivement hostiles aux personnes LGBT
Christian Vanneste se présente comme le «plus sarkozyste» du Nord
Christian Vanneste fanfaronne avec un blanc seing donné par l’UMP
GayLib salue le nouveau gouvernement et appelle à voter «Tout sauf Vanneste»
Act Up dénonce la position de l’UMP sur l’homophobie

Sur les dernières élections :
Législatives : une digue rose face à la vague bleue
Législatives : quelques résultats à la loupe
Législatives : le bleu au détriment du rose
Marche des Fiertés LGBT de Paris dans un mois
Les questions LGBT au sein de la campagne législative
Présidentielles : premières réactions LGBT à l’élection de Nicolas Sarkozy
Présidentielles : victoire Royal pour Nicolas Sarkozy
Le contrat d’union civil révolutionnaire, le mariage gay réactionnaire ?





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Raison basse – Collectif (Les caméras animales)

Cette anne plus que jamais Rainbhopital sera prsent la Marche des Fierts