in

Christian Vanneste fréquentable pour François Fillon

François Fillon l’avait déjà reçu à Matignon au lendemain de sa nomination au poste de chef du gouvernement, il s’affiche cette fois sur le terrain avec le député du Nord réélu avec l’appui de l’UMP malgré ses deux condamnations pénales pour injures homophobes.

Alors que le cabinet du Premier-ministre recevait l’Inter-LGBT lundi dernier pour connaître les revendications associatives à quelques jours de la Marche des Fiertés, François Fillon n’a pas jugé utile de demander à Christian Vanneste de ne pas l’accompagner dans sa visite à Tourcoing hier où, avec Christine Lagarde, nouvelle ministre de l’économie, il se rendait dans une usine textile. Nicolas Sarkozy avait au moins pris cette peine, en 2005, quand il s’était déplacé dans le Nord même s’il n’a jamais mis en pratique sa promesse de renvoi de l’élu qui a réitéré à plusieurs reprises ses propos homophobes.

Christian Vanneste jubilait avant même le premier tour comme invité de l’hôtel Matignon où il déclarait à la presse «Je suis ravi. Je n’aurai pas de candidat UMP contre moi. Et puis, je suis toujours membre de l’UMP au cas où vous ne le sauriez pas», le nouveau Premier ministre offrant à Christian Vanneste en le recevant un gage de respectabilité que la Justice de notre pays ne lui a pas reconnue. Ce même gage de respectabilité lui a été donné hier encore par le locataire de Matignon, l’élu du Nord se déclarant «Très heureux» d’accueillir François Fillon.

Le même a précisé que «le Premier ministre n’a jamais été fâché avec»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Inter-LGBT reçue au cabinet de François Fillon

Rouen : 8ème Marche des Fiertés LGBT ce samedi 23 juin