in

Vers une mise en examen de Jean-Luc Romero suite à une plainte de Christian Vanneste

Christian Vanneste, victime de Jean-Luc Romero ? Quelle belle contradiction du député UMP du Nord qui, tout en dénonçant les deux condamnations le frappant pour ses propos homophobes, avançant une justice partisane, et se positionnant en victime d’un lobby politico-judiciaire aux ordres d’un même lobby gay, se tourne vers cette même Justice pour un commentaire le concernant et posté sur le blog de Jean-Luc Romero, qui par deux fois, a témoigné contre l’élu délinquant et dont il n’est ni l’auteur ni responsable direct SIC

Par un communiqué, l’élu régional francilien, membre du Conseil National du Sida, indique qu’il est convoqué ce jeudi 18 octobre à 10 heures au TGI de Paris «pour être mis en examen après une plainte avec constitution de partie civile de Christian Vanneste pour un commentaire écrit par une autre personne que je ne connais pas à la suite d’un de mes articles et qui n’existe plus sur mon blog ! ».

Quand on connaît la qualité et la teneur des commentaires qui peuvent être parfois produits sur le blog de Christian Vanneste, on est étonné de le voir si prompt à se positionner en victime, lui fier auteur de propos injurieux homophobes répétés.

«Etonnante cette plainte de M. Vanneste quand on sait que j’ai été témoin contre lui aux deux procès qui ont vu sa condamnation pour propos homophobes. Alors que M. Vanneste n’a pu trouver de propos attaquables de ma part, il a fini par dénicher un commentaire qui aurait été fait par un mineur et qui est, lui aussi, mis en examen ! De plus, en ce qui me concerne, je ne me souviens pas de ce commentaire, qui m’a été envoyé dans ma lettre de convocation par la justice et que j’ai donc dû retirer de mon blog – je ne peux pas prendre le risque de vous le reproduire pour être poursuivi une nouvelle fois !» avance pour sa part Jean-Luc Romero.

«Au-delà du fait qu’il est sidérant de voir M. Vanneste qui estime qu’il a le droit de tenir des propos homophobes pour des raisons de liberté d’expression s’attaquer à mon blog, il est fou de constater qu’il est désormais aussi à l’origine de la mise en examen d’un jeune qui était mineur au moment du prétendu commentaire» continue le Président d’Elus Locaux contre le Sida.

L’état actuel de la législation et de la jurisprudence veut que les commentaires sur des forums ne faisant pas l’objet d’un contrôle a priori font peser la responsabilité que sur les auteurs des commentaires sauf à ce que le titulaire du site visé n’ait pas agi promptement en cas d’information concernant le caractère délictuel de propos qui auraient pu être tenus.

A l’inverse, ne doutons pas que celui qui devrait représenter l’UMP pour les municipales de Tourcoing fasse son mea culpa si la Justice accueillait favorablement sa plainte. Il ne pourra que s’incliner face à la capacité louable de l’autorité judiciaire à sanctionner tout délit et de ce fait admettre que les deux condamnations successives le frappant étaient par ailleurs toutes aussi légitimes.



EN SAVOIR PLUS

Le blog de Jean-Luc Romero : www.romero-blog.fr

Le blog de Christian Vanneste : http://vanneste.over-blog.org

Nos derniers articles liés au sujet :
France (Mauroy évoque les propos homophobes de Vanneste en oubliant ceux d’Occolier)
Christian Vanneste en toute impunité
Christian Vanneste, membre du groupe UMP à l’assemblée
Christian Vanneste demande une clarification de Matignon
L’Inter-LGBT reçue à l’Élysée
François Fillon et la gomme magique contre l’homophobie
Christian Vanneste fréquentable pour François Fillon
L’Inter-LGBT reçue au cabinet de François Fillon
Christian Vanneste : un député soutenu par l’extrême droite sur les bancs de l’UMP ?
Christian Vanneste ou l’homophobie réélue à l’assemblée
Appel de l’Inter-LGBT à faire battre les candidats vivement hostiles aux personnes LGBT
Christian Vanneste se présente comme le «plus sarkozyste» du Nord
Christian Vanneste fanfaronne avec un blanc seing donné par l’UMP

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Grande enquête sur les pratiques sexuelles en lien à la santé des personnes LGBT

Agressions homophobes : le Parquet de Lyon trop laxiste ?