in

Appel de l’Inter-LGBT à faire battre les candidats vivement hostiles aux personnes LGBT

L’Inter-LGBT a dressé la liste département par département des candidatEs aux législatives qu’elle entend voir être battus eu égard au caractère vivement hostile de leurs positions concernant les questions LGBT.

Cela inclut notamment touTEs les candidatEs se revendiquant du Front national ou du Mouvement pour la France, «les candidats à la présidentielle de ces deux partis n’ont cessé pendant toute la campagne de multiplier les provocations et les messages discriminatoires, à l’encontre des personnes homosexuelles, et plus largement de plusieurs catégories de citoyens» justifie l’inter-associative qui appelle à faire battre également les 157 candidats signataires de l’entente des parlementaires contre «le mariage et l’adoption d’enfants par deux personnes du même sexe».

«L’Inter-LGBT n’a jamais refusé de débattre avec des responsables politiques en désaccord avec ses revendications, et souhaite au contraire confronter ses arguments avec les leurs. Mais l’Inter-LGBT n’accepte pas qu’au nom de convictions politiques, des personnes soient montrées du doigt comme elles le sont dans ce manifeste» esplique-t-elle. Sont également dans la ligne de mire des associations certains candidats qui se sont fait remarquer par des positions homophobes réitérées publiquement.

Bien sûr Christian Vanneste fait parti des candidats visés, mais également d’autres personnalités comme à Paris, René Galy-Dejean, Claude Goasguen, Bernard Debré, et ailleurs, Jacques Myard, Christine Boutin, Thierry Mariani, Eric Raoult, Joëlle Ceccaldi, Patrick Ollier (président de l’assemblée nationale etc etc etc

Tous sont membres de la majorité présidentielle UMP, du centre ou classés à droite. Seul Raymond Occolier à gauche est visé. Le délégué national du PS à l’Education et à la mémoire, conseiller régional de Martinique et maire du Vauclin s’était distingué par des propos homophobes et contraires à la laïcité, allant jusqu’à citer la Bible en pleine réunion publique du PS.

Les élections législatives auront lieu les 10 et 17 juin prochain.

EN SAVOIR PLUS

La liste dressée par l’Inter-LGBT : http://www.inter-lgbt.org





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Inter-LGBT appelle faire battre les candidats vivement hostiles aux personnes LGBT

Italie : La Toscane vient une fois de plus en aide aux personnes transsexuelles