in

Bertrand Delanoë à Tourcoing contre Christian Vanneste

Bertrand Delanoë, en tête des sondages pour les municipales à Paris et favori des français concernant les personnalités de gauche, sera à Tourcoing pour un débat sur le thème «un maire, une ville» et soutenir Michel-François Delannoy et la liste d’une nouvelle force pour Tourcoing.

Cette intervention du Maire de Paris sur le terrain électoral de Christian Vanneste n’est pas anodine. Outre l’opposition de l’élu de la capitale au député homophobe, ce soutien au candidat socialiste vise également à empêcher le basculement de la communauté urbaine de Lille qui aurait lieu en cas de victoire de Christian Vanneste.

Bertrand Delanoë est également revenu sur les propos de Françoise de Panafieu qui l’avait qualifié de «tocard» dans une vidéo diffusée sur Canal + dimanche dernier.



Le Maire de Paris a ironisé sur ces propos lors d’une réunion publique de soutien à la candidate socialiste dans le XVIIème arrondissement, fief électoral de son adversaire : «Par moment, elle fait franchement dans la finesse… Mais je préfère être tocard et faire comme je fais». Bertrand Delanoë est également revenu sur un épisode passé qu’il avait déjà indiqué soit, lors d’un débat sur les crèches, le fait que Françoise de Panafieu avait ironisé sur sa vie personnelle en déclarant, selon lui : «Vous n’y connaissez rien à la famille, aux femmes, aux enfants…». «Il a fallu un maire (de Paris) célibataire et sans enfants pour passer à cinq cents nouvelles places de crèche» dans le XVIIe arrondissement au cours de la mandature qui s’achève a répondu Bertrand Delanoë ajoutant que «Le tocard que je suis va lancer un défi à Mme de Panafieu (…): qu’elle nous sorte la preuve, la trace de son vote favorable pour la prolongation du tramway» dans le XVIIe arrondissement, «Dans son cas c’est impossible!».

Annick Lepetit, candidate PS dans le XVIIème est également intervenue sur le sujet : «Imaginons quelques secondes que les rôles aient été inversés. On aurait traité Bertrand Delanoë de machiste et bien pire. On lui aurait demandé, et à juste titre, des excuses».

Françoise de Panafieu, a quant à elle, essayé de minimiser ses propos sur LCI en avançant que le terme «Tocard est plutôt sympa» et fustigeant à ses yeux le «politiquement correct», «au motif qu’il y a certains mots qu’il ne faut surtout pas employer». «Ça suffit! Ça va! On est dans une période où on est complètement murés» a encore avancée celle qui aurait 15 points en moins dans les intentions de vote des parisiens.



EN SAVOIR PLUS

Nos articles liés au sujet :
L’investiture de Christian Vanneste «pose problème» à Jean-Pierre Raffarin.
Christian Vanneste persiste, la gauche le chahute à l’assemblée.
Vanneste / UMP : condamnation de l’Autre Cercle, silence pesant de GayLib.
«L’Affaire Vanneste, la mise à mort de la liberté d’opinion».
France (La Porte-parole du PS dénonce le soutien de l’UMP à Christian Vanneste).
Soutien du Président de la République et du Premier ministre à Christian Vanneste.
UMP / Vanneste : Désapprobation unanime des associations.
Après l’amnistie de Vanneste par l’UMP, sa béatification politique.
Christian Vanneste officiellement investi par l’UMP à Tourcoing.

Françoise de Panafieu gay-friendly en perspective des municipales.
Françoise de Panafieu, la nouvelle Roselyne Bachelot ?.

REAGIR





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

R-U (Une question sur la sexualité dans le prochain recensement ?) …

VIH : La France vient de basculer en faveur de la rduction des risques