in

France (La Porte-parole du PS dénonce le soutien de l’UMP à Christian Vanneste)…

France – la Porte-parole du PS dénonce le soutien de l’UMP et de l’exécutif à Christian Vanneste : Comme François Hollande, Premier secrétaire, Aurélie Filippéti, porte-parole du PS, estime que ces soutiens affichés au député délinquant et l’absence de sanction de l’UMP à son encontre est «Une honte pour la République», s’étonnant que «l’UMP a choisi à Tourcoing un candidat ouvertement homophobe. Est-ce donc cela la politique de civilisation que nous promet Nicolas Sarkozy ?». La porte parole ajoute dans son communiqué qu’«il est inadmissible que des responsables politiques condamnés pour des propos homophobes, puissent encore prétendre, dans notre pays, à un mandat politique». En tout cas les soutiens à l’UMP du député homophobe sont pléthores et de premier plan. Son investiture est symboliquement une gifle aux militants luttant contre les discriminations et un camouflet des décisions de Justice sanctionnant l’élu sous visa d’une loi pourtant adoptée par la majorité présidentielle.

France – Soutiens à un séropo en grève des soins contre les franchises médicales : Bruno-Pascal Chevalier a entamé une grève des soins en arrêtant ses traitements, dans le seul but de soutenir «toutes les victimes de la mise en place des nouvelles franchises médicales». Si la réception du principal intéressé par la ministre de la Santé n’a pas permis à ce dernier de reprendre ses traitements faute d’avoir obtenu satisfaction quant à l’abandon des franchises médicales entrées en vigueur le 1er janvier, ce dernier reçoit des soutiens multiples. Après Jean-Luc Romero, c’est au tour de Homosexualités et Socialisme (HES) d’apporter son soutien au gréviste : «Ce geste réfléchi n’est pas un appel général à la grève des soins des malades. Il a pour but d’alerter l’opinion publique». La secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet, députée de Seine-Saint-Denis, soutient également Bruno-Pascal et lui a rendu visite chez lui, vendredi. Pour Marie-George Buffet, également cette action «vise à protester contre cette attaque de l’un de nos droits fondamentaux, l’accès aux soins pour tous, quels que soient ses revenus». Homosexualités et Socialisme (HES), qui participe à la lutte contre les franchises médicales, «souhaite que cette grève soit courte et la moins préjudiciable possible pour sa santé» concluent les militants LGBT du PS invitant chacun à signer la pétition contre les franchises médicales : www.grevedesoins.fr.

France – Pour Cécilia Sarkozy, l’UMP est un parti d’homos et de machos : L’ex Première dame de France, connue pour ses positions gayfriendly, aurait pour autant dans sa litanie de reproches à l’attention de l’entourage présidentiel et pour dénoncer une misogynie ambiante, déclaré qu’au sein de l’UMP, «Dans ce parti, il n’y a que des homos et des machos. J’en ai marre, des homos et des machos. Marre !». Cette citation est tirée du livre d’Anna Bitton « Cécilia. Portrait » (éditions Flammarion).

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je reviens de mourir, Antoine Dole

Franchiss et solidaires avec Bruno-Pascal Chevalier