in

Christian Vanneste persiste, la gauche le chahute à l’assemblée

Qu’il est difficile quand on est condamné par deux fois, en première instance et en appel, pour injures homophobes, de surcroît quand on est le premier justiciable à être sanctionné pour ce délit et que l’on est élu de la République, de persister dans sa position.

Le meilleur moyen dans ce cas est toujours de jouer les victimes. Victime dune «affaire d’Etat» selon François Billot, président de la fédération banque, finance et assurance de l’UMP, auteur du livre, «L’Affaire Vanneste, la mise à mort de la liberté d’opinion», qui parait ce jour. Victime d’une justice partisane bien sûr. Victime d’un lobby gay évidemment, une «secte» même. Enfin, victime des médias.

Cette victimologie comme mode de justification et de défense était usitée habituellement par l’extrême droite. Elle l’est sans peine par Christian Vanneste.

En réponse aux réactions d’indignation liées à l’investiture de l’UMP du député délinquant pour les municipales de Tourcoing et aux soutiens appuyés de l’exécutif, le député du Nord a repris la plume sur son blog : «Quelques activistes qui ont un pois chiche à la place du cerveau se déchaînent à nouveau au parti socialiste et ailleurs pour m’interdire de penser» écrit l’élu qui en appelle à des figures gays pour sa défense (Sic). «Certains prétendent défendre l’homosexualité. Proust, Gide, Oscar Wilde doivent se retourner dans leur tombe devant tant de bêtises et d’intolérance» ajoute-t-il reprenant le ton professoral, l’injure gratuite en plus, pour peu ou prou réitérer ses propos qui lui ont valu condamnation : «Dois-je rappeler à ces jocrisses la cinglante affirmation d’Oscar Wilde, ce génie : « Si Adam avait été homosexuel, nul ne serait là pour le dire ». A la différence que tout génie qu’il est, et partageons son analyse, Oscar Wilde était avant tout un maître du bon mot, de la provocation et de l’humour british. Sauf à être candidat à un fauteuil aux Grosses Têtes (ajoutons les chevilles), Christian Vanneste ferait mieux de revenir à la réalité judiciaire qui est la sienne : sa condamnation confirmée en appel.

A cette opposition, Christian Vanneste y répond fissa : «C’est exactement ce que j’ai dit et la raison pour laquelle des magistrats si dignes de ce qu’est devenue (hélas) la justice de notre pays, ont cru devoir me condamner». «Oscar Wilde aussi en son temps avait été condamné pour des raisons inverses» conclut le député ajoutant «Dans les deux cas, c’est bêtise et intolérance». Non, c’est la Loi et son application par la Justice.

Dire que le Premier ministre, François Fillon, déclarait le week-end dernier que Christian Vanneste avait pris conscience de ses propos et qu’il avait «changé». Nul doute, il a bien changé, le voilà épris de références homosexuelles.

Lors de la séance des questions au gouvernement où le député du Nord interrogeait l’exécutif sur le pouvoir d’achat des personnes âgées, il se retrouve chahuté par la gauche. Après que le président de l’Assemblée, Bernard Accoyer, donne la parole au député du Nord, les bancs du groupe de la Gauche démocrate et républicaine scande «Honte !» à l’attention de l’élu homophobe et du groupe UMP auquel il appartient.

Julien Dray continue par «C’est un repris de justice ! Il a été condamné deux fois !». L’UMP quant à elle, comme l’exécutif, fait toujours mine de ne pas le savoir.

EN SAVOIR PLUS

Le blog de Christian Vanneste : www.christianvanneste.fr.

La retranscription des questions au gouvernement (séance du 16/01/2008) : www.assemblee-nationale.fr.

Nos derniers articles liés au sujet :
Vanneste / UMP : condamnation de l’Autre Cercle, silence pesant de GayLib.
«L’Affaire Vanneste, la mise à mort de la liberté d’opinion».
France (La Porte-parole du PS dénonce le soutien de l’UMP à Christian Vanneste).
Soutien du Président de la République et du Premier ministre à Christian Vanneste.
UMP / Vanneste : Désapprobation unanime des associations.
Après l’amnistie de Vanneste par l’UMP, sa béatification politique.
Christian Vanneste officiellement investi par l’UMP à Tourcoing.

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vanneste / UMP : condamnation de l’Autre Cercle, silence pesant de GayLib

Act Up-Paris soutient Bruno-Pascal Chevalier