in

«L’Affaire Vanneste, la mise à mort de la liberté d’opinion»

C’est chez un éditeur, François-Xavier de Guibert, spécialisé dans les livres liés à la religion, que s’apprête à paraître un livre écrit par François Billot, président de la fédération banque finance et assurance de l’UMP, défendant bec et ongles le député du Nord condamné pour ses propos homophobes et qui a reçu non seulement l’investiture du parti de la majorité présidentielle pour les municipales de Tourcoing mais encore les soutiens affichés de François Fillon et de Nicolas Sarkozy.

Le livre à paraître le 17 janvier prochain veut dénoncer «une affaire d’Etat», «sonnant le glas de la liberté d’opinion» considère le déclinologue. C’est le quotidien La Voix du Nord, jusqu’ici peu disserte sur les dérapages de Christian Vanneste qui révèle cette information tout en mettant en parallèle la situation d’un couple gay tourquennois qui subit au quotidien l’homophobie.

Le même François Billot considère sur son blog que «la loi portant création d’une Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (la fameuse « HALDE ») est venue modifier l’exercice de notre liberté d’expression en incriminant les opinions qui ne vont pas dans le bon sens… Il m’a parut urgent de vous faire partager l’expérience du premier homme a avoir été condamné sur le fondement de cette loi liberticide».

Bel exemple en l’espèce de la remise en cause de la Loi par un responsable politique du parti qui en est à l’origine tout comme de décisions de Justice.

Sur le sujet de la HALDE, autre point à souligner, Christian Vanneste a interrogé par écrit la secrétaire d’État chargée de la solidarité pour se faire communiquer le nombre de cas saisis par la HALDE, les types de discrimination constatés tant en ce qui concerne l’objet que les personnes visées, ainsi que la proportion de ceux ayant donné cours à une instruction judiciaire.

Dans quel but ? A ne pas douter, le député du Nord souhaite relativiser les statistiques de la HALDE pour en dénaturer la fonction et remettre en cause sa légitimité.

EN SAVOIR PLUS

Le blog de François Billot: http://laffairevanneste.hautetfort.com

La question écrite et réponse ministérielle : Ici

Nos derniers articles liés au sujet :
Soutien du Président de la République et du Premier ministre à Christian Vanneste.
UMP / Vanneste : Désapprobation unanime des associations.
Après l’amnistie de Vanneste par l’UMP, sa béatification politique.
Christian Vanneste officiellement investi par l’UMP à Tourcoing.

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je reviens de mourir, Antoine Dole

Franchiss et solidaires avec Bruno-Pascal Chevalier