in

Centr’Egaux ne se positionnera pas avant le second tour

L’appel du pied ou plutôt la main tendue par GayLib, mouvement LGBT associé à l’UMP, aux centristes gays de l’UDF restera vain. Centr’Egaux a refusé la proposition faite par Stéphane Dassé -Président de GayLib, à Clément Bascoul, son homologue centriste afin d’organiser une réunion entre les Bureaux des deux mouvements.

«Suite à l’intervention ce jour de François BAYROU, CENTR’ÉGAUX soutient le président de l’UDF dans son choix de ne donner aucune consigne de vote pour le second tour de l’élection présidentielle le 6 mai prochain. A son tour, l’association ne proposera pas à ses adhérents et sympathisants de consigne de vote en vue du second tour» annonce Centr’Egaux dans un communiqué.

Comme il fallait s’y attendre, le candidat de l’UMP n’a pas obtenu le soutien du centriste François Bayrou qui a eu à son encontre des mots extrêmement fermes : «Nicolas Sarkozy, par sa proximité avec les milieux d’affaires et les puissances médiatiques, par son goût de l’intimidation et de la menace, va concentrer les pouvoirs comme jamais ils ne l’ont été. Par son tempérament, et les thèmes qu’il a choisi d’attiser, il risque d’aggraver les déchirures du tissu social, notamment en conduisant une politique d’avantages aux plus riches. […] Les deux candidats ont promis une augmentation délirante des dépenses publiques, de l’ordre de 60 milliards, dans un pays endetté comme le nôtre, l’un deux (NDR : Nicolas Sarkozy) ajoutant une baisse totalement improbable des prélèvements obligatoires dans une proportion que ni Reagan ni Thatcher n’ont jamais approchée, même en rêve. […] Nicolas Sarkozy va aggraver les problèmes de la démocratie et la fracture du tissu social.».

Si François Bayrou ne soutient pas d’avantage Ségolène Royal, il a laissé entendre qu’à titre personnel il ne voterait pas pour Nicolas Sarkozy. La candidate socialiste et le centriste seraient d’accord pour discuter. Le débat aurait lieu demain matin devant la presse régionale, et des caméras de télévision.

«CENTR’ÉGAUX salue la création du nouveau Parti Démocrate, que nous soutiendrons de toutes nos forces. CENTR’ÉGAUX continuera à militer au sein de la famille centriste pour l’égalité de tous les couples et pour la disparition des discriminations fondées sur l’orientation sexuelle» ont continué les militants LGBT de François Bayrou.

Au lendemain du premier tour, Clément Bascoul, le président de Centr’Égaux, avait déclaré à nos confrères de Têtu que sur les questions LGBT, Ségolène Royal «est la seule à porter [ses] revendications».

EN SAVOIR PLUS

Le site de GayLib : www.gaylib.org

Le site de Centr’Egaux : www.centregaux.org

Nos articles liés au sujet :
GayLib drague l’électeur centriste LGBT en tendant la main à Centr’Egaux
Présidentielles : les réactions LGBT à droite
Le message de Nicolas Sarkozy aux LGBT en vidéo
Présidentielles : le troisième tour de 2002 avant le second de 2007
Les clivages partisans entretenus chez les militants LGBT
Une seule consigne de vote pour l’Inter-LGBT : voter, pour faire barrage à l’extrême droite
GayLib : la défense d’un bilan et celle du projet d’Union civile
Le projet a minima de Nicolas Sarkozy défendu par GayLib
Les réponses apportées au CGL Paris IDF par les candidatEs à la présidentielle
Les réponses apportées à l’Inter-LGBT par les candidatEs à la présidentielle
Le sacre Royal





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franois Bayrou sera-t-il l’Eric Besson de la lutte contre le sida ?

Malgr l’hostilit de la droite, le Parlement europen est rsolu lutter contre l’homophobie !