in

Christian Vanneste fait convoquer Jean-Luc Romero par la police

Dans un communiqué, Jean-Luc Romero, qui avait été témoin des associations qui poursuivaient Christian Vanneste pour ses propos homophobes, nous apprend qu’il est convoqué par la police le 16 mars prochain suite à une plainte du député UMP-CNI du Nord concernant des propos tenus sur le blog du conseiller régional Ile-de-France.

«Quand on lit les propos extrémistes validés sur le blog du député de Tourcoing condamné par la justice et qui conteste toujours ses condamnations – les députés seraient-ils au dessus des lois ? – on peut s’amuser d’une telle réaction d’un Christian Vanneste qui essaie de m’intimider et de m’impressionner. Pour me faire taire ? Contrairement à cet individu, je ne l’ai jamais diffamé dans ce qu’il a de plus intime : son identité.» indique Jean-Luc Romero dans son communiqué.

Alors que Christian Vanneste réitère des propos homophobes en toute impunité et sans que le ministère public ne poursuive d’office ces faits en récidive, Jean-Luc Romero compte bien s’opposer une nouvelle fois à la stratégie de victime de l’élu délinquant du Nord : «Grâce à M. Vanneste, je vais donc être convoqué par la police. Qu’il se rassure : l’être inférieur, que je dois être à ses yeux, n’en est nullement impressionné !» conclut-il.

Toujours prompt à faire une interprétation personnelle tant des décisions de justice le condamnant que d’autres sur les questions LGBT, Christian Vanneste a, sur son blog, fait une interprétation non seulement erronée mais également mensongère de la décision de la Cour de cassation relative à l’adoption simple au sein des familles homoparentales.

Pour l’élu, qui n’est toujours pas sanctionné par l’UMP et qui bénéficie dans les faits du soutien du parti de la majorité, l’arrêt de la Cour de Cassation «a rappelé «l’intérêt supérieur de l’enfant» et a donc refusé toute forme de reconnaissance de «l’homoparentalité»», décision «de bon sens (enfin !)» dont il se réjouit : «Cet arrêt montre combien la Cour de Cassation peut remettre sur le droit chemin de la justice et de la vérité, les élucubrations de certains tribunaux incapables de se défaire du vent du post-modernisme. La lueur de l’espérance existe donc encore pour ceux qui croient toujours en la justice d’un pays démocratique».

Cette interprétation est totalement mensongère eu égard aux motifs des deux arrêts de cassation rendu par la haute juridiction. La mauvaise foi du député, également membre de la prestigieuse commission des lois, est déroutante. La Cour de cassation n’a pas remis en cause la faculté pour des couples homosexuels d’élever, dans leur intérêt même, des enfants, point qu’elle a souligné dans une autre décision l’an dernier. Mais encore, elle a uniquement sanctionné la méthode et les effets de l’adoption simple en l’espèce pour également en filigrane appeler les politiques, et les législateurs dont fait parti Christian Vanneste, à intervenir. Elle a constaté également qu’en l’état de la législation seul le mariage permettrait de régler les questions de filiation et d’autorité parentale au sein des familles homoparentales.

Egalement, Christian Vanneste, délinquant condamné à deux reprises, se pose encore en victime par sa «totale indignation devant le traitement médiatique complètement scandaleux de cette affaire». Il dénonce les fait que le quotidien Le Monde ait donné la parole à l’Inter-LGBT qui, selon l’élu, «dénonce l’arrêt de la Cour et souhaite que les pouvoirs publics changent, de toute urgence, la loi dans ce domaine. Ainsi, le message est clair : quand la justice condamne Christian Vanneste, elle fait son travail et la loi est juste, quand la justice ne veut pas reconnaître l’adoption homoparentale, elle le fait mal et il faut donc changer la loi. Quelle vision consommatrice et communautariste du droit !».

L’affirmation de Christian Vanneste est une nouvelle fois ici mensongère : l’Inter-LGBT a pris acte de la décision de la Cour de cassation, ne l’a pas «(dénoncé)», comme le prétend le député du Nord et n’a fait, en interpellant les politiques, que reprendre ce que la haute juridiction sous-tend elle-même en déclarant qu’il est du ressort du législateur et non des juridictions d’intervenir sur ces questions.

Pour finir, une nouvelle salve à l’actif du député outrancier qui s’ajoute à la longue liste existante : «Le seul point de vue logique est bien de considérer que les comportements homosexuels des parents sont moins favorables à l’intérêt de l’enfant que les autres si l’on veut donner tout son sens à la décision de la Cour de Cassation.»

EN SAVOIR PLUS

Le blog de Jean-Luc Romero : www.romero-blog.fr

Le blog de Christian Vanneste : http://vanneste.over-blog.org/

Nos articles liés au sujet :

Sur Christian Vanneste :
Documentaire sur Arte : Christian Vanneste récidive dans ses propos injurieux
GayLib toujours pour l’exclusion de Christian Vanneste
L’UMP du Nord avec Christian Vanneste !
L’UMP perd la vue sur le cas Vanneste
Christian Vanneste : Justice 2 – UMP 0

Sur les arrêts de la Cour de cassation et l’adoption simple au sein des familles homoparentales :
Veto de la Cour de cassation concernant l’adoption au sein d’un foyer homoparental
Décision de la Cour de cassation sur les familles homoparentales : les réactions
Amiens (Le parquet se pourvoit en cassation)
Adoption simple d’un enfant par sa mère sociale, compagne de sa mère biologique





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NU*DO IN FRANCESE #03

EQUIVOK TV N 06