L’opération a été préparée de manière confidentielle par GayLib, mouvement associé à l’UMP, qui est bien seul au sein de la majorité présidentielle pour s’opposer à la candidature de Christian Vanneste dans la 10ème circonscription du Nord.
Si l’UMP, dans les faits, soutient l’élu homophobe, GayLib entendait en tractant ce week-end auprès des électeurs de la circonscription du député délinquant rappeler que Christian Vanneste n’a pas été investi par l’UMP, qu’il a été désavoué par Nicolas Sarkozy (NDR : ce dernier s’était engagé pourtant à l’exclure) et qu’il a été condamné par le tribunal de Lille et la cour d’appel de Douai.
Ainsi une quarantaine de militants locaux de GayLib, des environs et quelques parisiens, se sont rendus samedi dernier sur la 10eme circonscription du Nord afin de distribuer un tract tiré à 5000 exemplaires avec le logo du mouvement et celui notable de l’UMP. Avec comme mot d’ordre «TOUT SAUF VANNESTE», le tract indique que «Christian Vanneste s’est lui-même mis en dehors de notre famille politique en adoptant une attitude discriminatoire envers de nombreux citoyens français. Contrairement à ce qu’il affirme, la liberté d’expression ne consiste pas à injurier une partie de la population de notre pays».
GayLib continue en appelant «en conscience, les électeurs de la 10ème circonscription attachés aux droits de l’homme, aux valeurs de respect et de fraternité à voter pour un candidat qui défend ces principes. LES 10 ET 17 JUIN DITES OUI A LA REPUBLIQUE ET NON A VANNESTE».
Rappelons que l’UMP n’a investi aucun candidat face à l’élu homophobe qui se targue même d’être candidat de la majorité présidentielle et se présente comme le «plus sarkozyste» du Nord. De plus, Christian Vanneste a reçu le soutien de l’UMP locale et de plusieurs parlementaires, anciens ministre ainsi que celui du président de l’Assemblée nationale.
Avec gourmandise, espérons que ce tractage, avec le logo de l’UMP, irritera Christian Vanneste qui pour autant est dans une situation politique locale favorable à sa réélection.
Concernant l’UMP nationale, selon nos informations, elle n’était pas informée au préalable de cette action. On ne doute pas qu’elle ne la désapprouvera pas compte tenu à la fois de la liberté interne de GayLib, sauf à laisser paraître la formation LGBT comme inféodée, et de la position officielle du parti de Nicolas Sarkozy concernant l’élu du Nord, sauf à publiquement se désavouer, ce qui admettons le est déjà fait depuis longtemps sur ce sujet.
Les élections législatives auront lieu les 10 et 17 juin prochain. L’Inter-LGBT a dressé la liste des candiatEs contre lesquelLEs elle appelle à s’opposer compte tenu de leurs positions d’hostilité franche sur les questions LGBT.
EN SAVOIR PLUS
Le site de GayLib : www.gaylib.org
Le blog de Christian Vanneste : vanneste.over-blog.org
La liste dressée par l’Inter-LGBT : www.inter-lgbt.org.
Nos derniers articles liés au sujet :
– Christian Vanneste se présente comme le «plus sarkozyste» du Nord
– Christian Vanneste fanfaronne avec un blanc seing donné par l’UMP
– GayLib salue le nouveau gouvernement et appelle à voter «Tout sauf Vanneste»
– Act Up dénonce la position de l’UMP sur l’homophobie
– Christian Vanneste fait convoquer Jean-Luc Romero par la police
– Documentaire sur Arte : Christian Vanneste récidive dans ses propos injurieux
– GayLib toujours pour l’exclusion de Christian Vanneste
– L’UMP du Nord avec Christian Vanneste !
– L’UMP perd la vue sur le cas Vanneste
– Christian Vanneste : Justice 2 – UMP 0

Kaiserin # 02

