«Le collectif Act Hope s’est constitué dans le cadre de la défense de l’Eglise catholique et de notre Souverain pontife, le Pape Benoit XVI» annonce ce groupe aussi bien sur les sites réactionnaires habituels (e-deo, salonbeige…) que sur Facebook où il revendique 731 membres.
Avec comme slogan «Soutenir partout et toujours notre Pape», ce collectif brun-beige évoque une «provocation honteuse du PCF et des verts, de distribuer massivement des préservatifs à la sortie de la messe dominicale de Notre-Dame de Paris» alors même que cette distribution a eu lieu sur un lieu public et constituait une action non violente. «Le nom de notre collectif vient en réaction à l’association lobbyste d’Act-Up» indique le groupe qui dénonce «fermement les méthodes de ces associations et partis politiques irrespectueux des bonnes moeurs et des croyants eux-mêmes».
Ci-dessous la vidéo de propagande de ce groupuscule. No coment.
A l’appui de ces groupes, on retrouve bien sûr l’extrême droite, les Carl Lang, Bernard Anthony et autres Marine Le Pen. Pour l’héritière putative, «J’aimerais bien d’ailleurs que les militants d’Act Up, plutôt que de venir s’allonger et faire de la provocation devant Notre-Dame, aillent peut-être devant quelques mosquées pour plaider contre la lapidation. Mais ça, il faut avoir un petit peu plus de courage».
A l’appui également de ces dérives, le double discours du clergé, entre ceux défendant bec et ongle les propos papaux et ceux qui ont essayé de les nuancer. Dans la première catégorie, Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, appelle «Devant la partialité, voire la falsification de certains medias, les catholiques doivent aller à la source de l’information et communiquer autour d’eux par tous les moyens, à commencer par l’Internet». Pour le prélat, «Fils et filles de l’Eglise, nous pouvons garder la tête haute, car les propos du Pape ont été confirmés par les évêques d’Afrique et par les chefs d’Etat de ces pays où le Sida fait des ravages, dénonçant le « racisme latent » de ces occidentaux qui voudraient leur imposer leurs schémas mortifères, au nom de la sacro-sainte licence sexuelle ou bien du matérialisme mercantile dont on voit bien à qui il profite».
La tendance actuelle est à a la victimisation de l’Eglise et du Pape, choix de communication du Vatican…
EN SAVOIR PLUS
Nos articles liés au sujet :
– Lettre ouverte à Benoît XVI de scientifiques, dont la prix Nobel de Médecine, Françoise Barré-Sinoussi
– Extrémistes et catholiques radicaux entendent faire le «coup de poing» contre les militants antiVIH
– Christine Boutin adopte du bout des lèvres le préservatif
– Sida : réactions face aux propos du Pape
– Sida : les propos mortifères du pape, une redite de la doctrine du Vatican
– Vatican : un changement de politique sur l’utilisation du préservatif exclu
– Vatican : vers une position a minima sur le préservatif voire pas de position du tout
– Le Vatican va réétudier sa position sur le préservatif
– Vatican : un document sur le préservatif à l’étude

Voyages : Bahamas

