in

Sarah Palin pour une interdiction fédérale des mariages homos

La gouverneur républicaine de l’Alaska et colistière de John McCain n’a surpris personne en avançant qu’elle était contre le mariage entre personnes de même sexe et pour une interdiction fédérale des unions gays.

Choisie justement pour rassurer l’aile ultraconservatrice du Parti Républicain, Sarah Palin continue ses appels du pied vers cet électorat évangélique qui reprochait à John McCain d’être trop progressiste. Aussi, lors d’une interview à la chaîne Christian Broadcasting Network, Sarah Palin a repris à son compte l’idée d’un amendement à la constitution fédérale pour interdire les mariages civils homosexuels, contrairement à John McCain opposé à ce projet défendu sans succès par l’administration Bush.

Aussi, Sarah Palin a rappelé sa position au niveau local sur le sujet : «J’ai, dans mon propre Etat, voté dans le même sens que la majorité des habitants favorable à amender notre Constitution pour définir le mariage comme étant l’union d’un homme et d’une femme». Pour la militante anti-avortement, «Je ne vais pas porter de jugements individuels, en m’érigeant en juge disant ce que l’on peut faire ou non, ce que l’on doit faire ou ce que l’on ne devrait pas faire, mais je peux exprimer ma propre opinion et prendre des mesures qui, je le crois, seraient les meilleurs pour défendre le mariage traditionnel», «cette institution qui est le fondement de notre société, d’une famille forte, et cela passe par une définition traditionnelle du mariage, c’est pourquoi je suis favorable à cet amendement» expliqua-t-elle encore.

Après le Massachusetts et à l’instar de la Californie où le mariage gay avait été légalisé suite à une décision judiciaire, le Massachusetts est devenu ce mois-ci le troisième état à légaliser les unions homosexuelles.

Inconnue avant d’être choisie par John McCain, Sarah Palin tient le rôle du Pitt Bull dans la campagne présidentielle en portant les attaques les plus durs à l’encontre de Barrack Obama qui mène toujours dans les sondages d’opinion. A fait l’objet d’une enquête pour népotisme dans son Etat, Sarah Palin est raillée continuellement par les humoristes américains ou délecte les médias par des videos anciennes où on la voyait notamment faire l’objet d’une cérémonie pour la protéger de Satan ou disserter sur les origines du monde et prendre des raccourcis avec la science.

Dans cette lignée, c’est une figure bien opposée à Sarah Palin qui fait un coup marketing et politique. En effet, Larry Flynt, ennemi juré des ligues vertueuses américaines, vient de produire avec son label Hustler un film pornographique mettant en scène un sosie de Sarah Palin qui verrait dans son jardin de l’Alaska s’échouer un tank russe avec deux soldats propres à réchauffer les relations internationales, un jeune professeur expliquant le Big-Bang à la candidate ou une réunion féminine avec un sosie d’Hillary Clinton et de Condoleeza Rice…

Les élections auront lieu le 4 novembre prochain. Via un système de votes par anticipation, on estime qu’un tiers des américains se seront déjà prononcés avant cet date, les votes actuels sont marqués par des records d’affluence semblant favorables au candidat démocrate.

EN SAVOIR PLUS

Nos articles liés au sujet :
USA : la cour suprême du Connecticut ouvre la voie au mariage gay
Mariages homosexuels en Californie : succès et oppositions
117 000 mariages homos pourraient être célébrés avant 2011
Californie : la cour suprême ouvre le mariage gay
USA (Schwarzenegger veut se battre contre l’interdiction du mariage gay)
Californie : nouveau veto du gouverneur sur le mariage gay
Veto annoncé d’Arnold Schwarzenegger à la nouvelle proposition de loi sur le mariage gay
Californie (Schwarzenegger poserait de nouveau son veto à une loi autorisant les mariages gays)
Pression des gays républicains sur Arnold Schwarzenegger pour légaliser le mariage homosexuel
Californie (La proposition de loi sur le mariage gay fait son retour)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arnaud Roy (Exposition)

Julien Doré ensorcelé par Catherine Deneuve