in

Pression des gays républicains sur Arnold Schwarzenegger pour légaliser le mariage homosexuel

Les gays républicains de Log Cabin font pression sur le gouverneur de Californie, l’acteur reconverti Arnold Schwarzenegger pour qu’il ne pose pas son veto en cas d’adoption d’une loi locale autorisant les mariages entre personnes de même sexe.

Le projet de loi de protection de la liberté religieuse et du mariage civil a été présenté à l’assemblée de Californie le mois dernier. Elle est identique à celle déjà voté par les deux chambres de l’Etat mais pour Arnold Schwarzenegger avait posé son veto. Si le nouveau projet de loi devrait être adopté à une faible majorité, c’est la première fois qu’au sein même du parti républicain le gouverneur doit subir des pressions pour promulguer le texte en cas d’adoption parlementaire.

«Nous croyons en l’égalité fondamentale des américains. Il n’y a jamais eu un mouvement important des droits civiques qui a échoué aux Etats-Unis» a déclaré le représentant en Californie de Log Cabin qui cherche à être reçu par le cabinet du gouverneur pour exposer leur point de vue même s’ils ne croient pas en la promulgation du texte par Schwarzenegger en dépit de sa volonté d’apparaître comme un républicain modéré.

Le projet de loi en débat modifierait le code de la famille pour définir le mariage comme un contrat civil entre deux personnes indépendamment du et réaffirme un droit de conscience pour les religieux qui refuserait de procéder à la célébration de mariages entre personnes de même sexe. En attendant l’issue parlementaire du projet de loi, la cour suprême de la Californie devrait examiner dans le courant de l’année le pourvoi formé contre une décision d’appel qui confirmait l’interdiction des mariages gays alors qu’en 2004 le Maire de San Francisco, Gavin Newsom, avait permis à 8000 couples homosexuels de se marier avant de se voir interdire de procéder à de telles cérémonies. A l’inverse, en mars 2005, un juge de San Francisco a estimé que la loi niant le mariage entre personnes de même sexe était inconstitutionnelle.

Arnold Schwarzenegger et sa femme, Maria Shriver, avaient été reçus par les gays républicains l’an dernier assurant être «fier de se tenir côte à côte avec le Log Cabin dans leur travail visant à offrir l’aglité pour les citoyens gays et lesbiennes» ajoutant que tous étaient «unis dans les valeurs de l’amour, la tolérance, et de compréhension mutuelle.nous fonctionnons ensemble et pouvons créer un futur meilleur pour la Californie où tout le monde importe et où chaque famille compte».

Le log Cabin avait soutenu les deux élections qui ont porté et maintenu Arnold Schwarzenegger à la tête de la Californie.

EN SAVOIR PLUS

Le site des Log Cabin : Ici

Californie (La proposition de loi sur le mariage gay fait son retour)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour nous : c’est lui !

Jean-Luc Romero candidat dans le 12me ardt de Paris