in

Californie : nouveau veto du gouverneur sur le mariage gay

Après un premier veto en 2005, Arnold Schwarzenegger vient de nouveau d’opposer son veto à la proposition de loi du parlementaire californien ouvertement gay, Mark Leno, malgré son adoption par le parlement local.

La proposition de loi adoptée par les députés californiens et le sénat local en septembre dernier avait été soumise à la signature du gouverneur de l’Etat pour entrée en vigueur mais l’ancien avait déjà prévenu qu’il opposerait son veto, chose faite vendredi dernier tout en déclarant être «fier que la Californie soit leader dans la reconnaissance des partenariats domestiques» et « que tous les Californiens doivent être égaux devant la loi et ne doivent pas subir de discriminations en raison de leur orientation sexuelle».

Arnold Schwarzenegger a expliqué une nouvelle fois son refus par le referendum local de 2000 où les électeurs s’étaient majoritairement prononcés contre le mariage gay. «Je ne veux pas, en tant que gouverneur, aller contre la volonté des gens» avait-il déclaré en février dernier nuançant en indiquant que «S’ils changent leur bulletin de vote, les gens peuvent prendre cette décision»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Election des instances reprsentatives de SOS homophobie

Parution rapport international sant femmes lesbiennes et bisexuelles