in

USA (Schwarzenegger veut se battre contre l’interdiction du mariage gay) …

USA – Schwarzenegger veut se battre contre l’interdiction du mariage gay :Le gouverneur républicain Arnold Schwarzenegger a créé la surprise Jeudi 10 Avril, en déclarant pour la première fois, qu’il s’opposerait à une interdiction constitutionnelle du mariage pour les couples de même sexe en Californie. Alors que par le passé il avait déjà opposé son veto à deux reprises concernant la question du mariage gay, il a surpris à San Diego, les délégués de la convention de la Log Cabin Republicans, le plus grand groupe gay républicain de la nation, à laquelle il participait.«Je pense que nous avons besoin d’un amendement constitutionnel pour permettre à une personne née à l’étranger de se présenter en tant que président, mais pas contre le mariage homosexuel. Ce serait une perte de temps totale». «C’est un jour splendide pour le Parti Républicain et pour toutes les familles de Californie» a commenté Patrick Sammon, président de la Log Cabin Republicans, ajoutant: «Le gouverneur Schwarzenegger est un allié puissant de la Log Cabin Republicans, et un grand ami pour les gays et les lesbiennes. Son opposition à tout amendement anti-mariage est une grande nouvelle. Cela constituera une voix importante contre cette tentative».

Turquie – Les bureaux d’une organisation LGBT, pillés par la police : Plus d’une douzaine d’officiers de police turcs ont littéralement pillé pendant deux heures les bureaux du Centre Culturel de l’association LGBT Lambda Istanbul, dans l’après-midi du Lundi 7 Avril. L’organisation serait accusée de «participer à des activités de prostitution, proposant des professionnels transsexuels, et percevant leurs gains». Selon un porte-parole, les policiers ont examiné absolument tous les documents du bureau, et ont procédé à la collecte des cartes d’identité de toutes les personnes qui étaient entrées dans le Centre, mais n’ont pas trouvé la preuve d’une quelconque activité malhonnête. Ils ont tout de même emporté avec eux des dossiers concernant les finances de l’association, et son système d’adhésion. Lambda Istanbul est également actuellement impliqué dans une affaire en jugement pour déterminer son droit à exister en tant qu’organisation, après que le gouverneur de la ville ait demandé sa fermeture car l’association groupe est, selon lui, «une menace pour les valeurs familiales turques et la décence publique».

USA- Barack Obama disserte à son tour sur les sujets LGBT : Après les déclarations de sa rivale démocrate à l’investiture présidentielle, Hillary Clinton, le jeune sénateur de l’Illinois a choisi le magazine communautaire, The Advocate, pour donner son opinion sur les sujets LGBT. «Ce n’est pas très sympathique de parler de silence à mon sujet» s’est-il défendu alors que l’un de ses proches, pasteur, était dans la ligne de mire des associations LGBT pour ses propos homophobes, conduisant le candidat à se démarquer de ce dernier. «La presse gay peut ressentir que je ne l’aime pas assez, mais c’est le cas de toute la presse, de tout temps» a ajouté le favori à l’investiture de son parti. Sur ses engagements électoraux à destination de la communauté homosexuelle américaine, il n’y a pas de différence fondamentale avec Hillary Clinton : reconnaissance des couples sans pour autant octroyer le droit au mariage, abolition de la doctrine «Don’t ask, don’t tell» qui conduit au renvoie de l’armée les homosexuels déclarés, la loi sur la non-discrimination des personnes LGBT. Barack Obama s’est mis la semaine dernière en difficulté en parlant d’électeurs de la classe ouvrière amers qui «s’accrochent aux armes à feu ou à la religion». SA rivale démocrate comme le candidat républicain, John Mc Cain ont dénoncé ces propos qualifiés d’«élitistes», «détachés de la réalité» ou bien encore «condescendants». Comme sa rivale démocrate, il vient ce week-end de rappeler son engagement favorable au droit à l’avortement. Plus d’infos : www.advocate.com.

France – Pierre Bergé, candidat à l’Académie française : Pierre Bergé, l’homme d’affaires, cofondateur de la maison de couture Yves Saint Laurent, propriétaire-mécène du magazine Têtu et soutien financier et affiché de Ségolène Royal s’est déclaré candidat à l’Académie française au fauteuil de Bertrand Poirot-Delpech. Après l’élection du scénariste et parolier Jean-Loup Dabadie la semaine dernière, il reste six fauteuils, sur quarante, à pourvoir. Le prochain scrutin où concours également l’ancien directeur du musée Picasso à Paris, Jean Clair, aura lieu le 22 mai prochain. Pierre Bergé est co-président avec Line Renaud de l’association Sidaction et s’occupe de sa société de ventes aux enchères comme de la fondation culturelle portant son nom et celui d’Yves Saint Laurent.

REAGIR





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fuyons maintenant, Sorel

Le nouveau logiciel de la Police, liberticide ?