in

Quatre mois de suspension pour Louis Nicollin suite à son  »tarlouze »

Le 31 octobre dernier, au micro de Canal+, à l’issue d’un match opposant son équipe à celle d’Auxerre, le président du club de Montpellier,  »Loulou » Nicollin avait verbalement attaqué un joueur de l’équipe adverse, Benoît Pedretti. «Pedretti a tout commandé sur le terrain, mais celui-là, quand il viendra à Montpellier, on va s’en occuper. Ce type est une petite tarlouze !» avait déclaré le dirigeant montpelliérain, habitué de l’usage de l’insulte et autres expressions homophobes.

Suite à ces propos, Louis Nicollin avait présenté ses excuses : «Pour moi, l’affaire est close», «On peut se parler, se dire les choses. On est des hommes, pas des gonzesses» sic.

Mais le Conseil national de l’éthique (CNE) la Fédération française de football s’était autosaisi pour statuer d’une éventuelle faute disciplinaire de M. Nicollin et l’a entendu hier. Composé de douze membres avec comme président l’ancien champion Dominique Rocheteau, le CNE a suspendu pour quatre mois, dont deux avec sursis, de toute fonction officielle contre Louis Nicollin qui se retrouve privé de banc de touche et d’accès aux vestiaires.

Dans son communiqué, le CNE a précisé les motifs de sa sanction : «les propos discriminatoires et menaçants qu’il a récemment tenus publiquement envers Benoît Pedretti, joueur de l’AJ Auxerre».

pas sûr que le dirigeant se satisfasse de cette sanction. Sur les ondes de RMC, il avait déclaré qu’il accepterait «que Benoît Pedretti porte plainte contre (lui)», mais que «du moment que tout est arrangé avec l’AJA et le joueur», il ne comprendrait pas une autre sanction. «Ça ne vous est jamais arrivé de dire certaines choses ? Ma seule connerie a été de dire ça devant un cameraman un micro de la télé. Maintenant, on ne dira plus rien et on dira d’aller voir www.mhscfoot.com (le site officiel de l’actuel sixième du championnat de France). Ils ne vont pas me faire un deuxième trou au cul (sic). C’est moi qui paye à Montpellier. S’ils veulent me radier à vie, ils me feront économiser des sous. Ils me font doucement rigoler. D’ailleurs, je vais me renseigner sur ceux qui vont composer cette commission. Et s’il y a des donneurs de leçons, ils ont intérêt à être des saints.». Du pur Nicollin…

Cette affaire était intervenue juste après la défection d’un club de foot de Créteil qui avait refusé de joué contre l’équipe du Paris Foot Gay au seul motif de l’orientation sexuelle présumée de ses membres et du nom du club. Sur ce sujet, le Paris Foot Gay a participé au match de gala samedi dernnier contre toutes les discriminations au cours duquel il affrontait une équipe composée de personnalités civiles.

VIDEO PLUS

La déclaration litigieuse de Louis Nicollin

EN SAVOIR PLUS

Le communiqué du CNE : www.fff.fr

Le site du Paris Foot Gay : www.parisfootgay.com

Nos articles liés au sujet :
Louis Nicollin, président du club de foot montpelliérain, homophobe récidiviste ?
Nouveau refus du Créteil Bébel de jouer avec le Paris Foot Gay
Homophobie : l’équipe de Créteil Bébel exclue du championnat
L’équipe de Créteil Bébel accepte finalement de jouer contre le Paris Foot Gay
Paris Foot Gay – Créteil Bébel : le match pourrait finalement avoir lieu
Homophobie : une équipe refuse de jouer contre le Paris Foot Gay




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand la nuit meurt en silence

Enqute PREVAGAY : des rsultats qui doivent orienter la prvention gay