in

L’équipe de Créteil Bébel accepte finalement de jouer contre le Paris Foot Gay

De coupable potentiel d’acte homophobe à victime expiatoire d’un communautarisme gay ? C’est peu ou prou la traduction du communiqué de l’avocate du club de football de Créteil Bébel, Bénédicte Puybasset, qui tout en affirmant que l’équipe accepte finalement de jouer le match contre le Paris Foot Gay, estime que le refus initial du club était «par crainte de subir une instrumentalisation».

Pour les joueurs de l’équipe cristolienne, «Nous avions renoncé à cette rencontre, non pas par homophobie, comme il nous l’est reproché, mais tout simplement parce que le nom de ce club ne nous semblait pas refléter notre vision du sport, qui est pour nous exempte de toute revendication communautariste, ethnique ou religieuse, ou liée à une quelconque orientation sexuelle». Il semble utile de rappeler suite à cette lecture l’email envoyé par le responsable du club, à la veille du match contre le PFG, pour justifier que l’annulation de la rencontre : «Désolé, mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu’un simple match de foot, encore une fois excusez-nous de vous avoir prévenu si tard». Le même club de Créteil Bébel de poursuivre «Nous avons réagi en rejetant l’invitation du Paris Foot Gay, par crainte de subir une instrumentalisation de la part de ce club mettant en avant l’homosexualité de ses joueurs» sic.

Si sur le plan sportif, c’est une bonne chose que le match puisse enfin être joué, sur le plan disciplinaire, voire judiciaire, la donne reste inchangée, faute d’excuses de la part du club notamment. Ainsi, les dirigeants des deux clubs sont convoqués par le comité directeur de la Commission Foot Loisir, organisatrice du championnat, mardi soir. La décision concernant le Créteil Bébel pourra aller «du simple rappel à l’ordre à l’exclusion du championnat».

EN SAVOIR PLUS

Le site du Paris Foot Gay : www.parisfootgay.com

Nos articles liés au sujet :
Paris Foot Gay – Créteil Bébel : le match pourrait finalement avoir lieu
Homophobie : une équipe refuse de jouer contre le Paris Foot Gay

VIDEO PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décès de Stephen Gately, chanteur gay de Boyzone

Le PACS a 10 ans, notre insatisfaction aussi