in

Sport : lettre ouverte du Paris Foot Gay à la Fédération Française de Football

Le Paris Foot Gay attend toujours que la Fédération Française de Football s’investisse concrètement dans la lutte contre l’Homophobie.

Ainsi, dans une lettre ouverte adressée à Jean-Pierre Escalette, le Paris Foot Gay revient sur les écrits volontaristes de la Fédération qui réagissait alors au refus par le Créteil Bébel de jouer contre leur équipe. «Ainsi, la FFF réaffirme sa détermination à lutter, chaque jour et sur tous les terrains, contre toutes les formes de discrimination et bien sûr contre l’homophobie» pouvait-on lire alors.

Le Paris Foot Gay prend la Fédération au mot et l’interpelle sur un cas d’homophobie avancé comme «notoire» par le club au sein d’un club affilié, le FC Chooz, où un jouer aurait eu des actes délibérément homophobes envers un joeur ouvertement gay, Yoann Lemaire.

Le Paris Foot Gay a «alors demandé à plusieurs reprises au président du FC Chooz de prendre les mesures adéquates pour permettre à Yoann Lemaire de jouer au football dans un climat de respect dénué de toute haine homophobe» mais «À ce jour, non seulement aucune sanction n’a été prise» contre le joueur mis en cause, mais il fait toujours partie du club nous apprend le PFG alors que Yoann Lemaire a dû, quant à lui, quitter le club. Le joueur a d’ailleurs publié un livre témoignage sur son histoire.

Le Paris Foot Gay attend que la FFF intervienne auprès des dirigeants du FC Chooz et réitère la proposition faite à la fédération de rejoindre les signataires de la Charte contre l’homophobie.

La question de l’Homophobie dans le sport, en général, et dans le foot en particulier, est régulièrement porté à l’attention des instances sportives comme de l’exécutif. L’affaire du Créteil Bébel, comme les déclarations de responsables sportifs, ont encore montré récemment le tabou qui entoure encore le sujet de l’homosexualité dans le sport.

VIDEO PLUS

Un spot contre l’Homophobie dans le foot

CARTON ROUGE A L’HOMOPHOBIE – CLIPenvoyé par CiteGAY_com. – Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.

Nos articles liés au sujet :
Louis Nicollin sur sa sanction disciplinaire pour Homophobie :  »Je m’en bats les couilles »
Quatre mois de suspension pour Louis Nicollin suite à son  »tarlouze »
Louis Nicollin, président du club de foot montpelliérain, homophobe récidiviste ?
Homophobie : l’équipe de Créteil Bébel exclue du championnat
L’équipe de Créteil Bébel accepte finalement de jouer contre le Paris Foot Gay