in

Mission parlementaire sur la famille : des réactions de colère

La majorité parlementaire qui a adopté le rapport de la mission Famille et Droits de l’enfant s’attire les foudres des associations LGBT, y compris l’ire de GayLib, mouvement pourtant associé à l’UMP.

Pour le Centre Gay et Lesbien qui lance une pétition à l’attention des parlementaires, « Les personnes homosexuelles revendiquent le droit a être parents. Elles revendiquent, non pas seulement un droit mais avant tout la possibilité d’exercer les devoirs que chaque parent à envers l’enfant. L’analyse ignore volontairement cet aspect pour faire des personnes homosexuelles des irresponsables quant tout montre que la recherche de l’exercice des responsabilités parentales loin d’être le signe d’un quelconque « communautarisme », les inscrit bien d’avantage dans la communauté nationale. ».

L’inter-LGBT, quant à elle, dénonce un « océan de formol où se trouve plongé le droit de la famille » et réclame sans attendre maintenant « un projet de loi améliorant significativement le pacs, en matière de droits sociaux, de droits liés au décès du partenaire et de droits des couples binationaux ; un assouplissement des conditions de délégation de l’autorité parentale à un tiers ».

Pour SOS Homophobie déplore « la définition conservatrice de la famille donnée par ce rapport (un père, une mère, un enfant) qui nie les réalités que vivent aujourd’hui de nombreuses et nombreux homosexuel(les). Le vide juridique de ces situations est ainsi maintenu et entretenu ! Qu’advient-il donc de l’intérêt supérieur des enfants des couples homosexuels, intérêt supérieur tant vanté par certains adversaires de l’évolution des droits des homosexuel(les) ? ». L’association ajoute que « Même si ce rapport conservateur propose des avancées pour les couples pacsés, SOS homophobie dénonce le fait qu’il laisse de côté toutes les évolutions des modèles familiaux pour s’en tenir au modèle du 19ème siècle et demande au gouvernement de ne pas tenir compte de certaines de ses conclusions afin de reconnaître l’homoparentalité et d’ouvrir le mariage et l’adoption aux couples de même sexe ».

Le meilleur argumentaire contre le rapport de la mission Famille et droits de l’enfant ? Et bien, on le doit à GayLib, le mouvement associé à l’UMP ! A défaut de jouer les gays de service, ils jouent parfaitement les dissidents sur ces questions. Seule ombre au tableau, le fait que GayLib déclare encore que cela n’engage pas l’UMP, comme ils l’avaient fait avec le manifeste des 185 parlementaires de droite contre l’homoparentalité.

Finalement, et serait quand même le plus simple et répondrait à ce que réclame en vain les associations depuis les attaques répétées d’élus UMP et UDF, une clarification de Nicolas Sarkozy et un positionnement officiel du parti qu’il dirige.

EN SAVOIR PLUS

La mission parlementaire sur la Famille fait pschitt

Le communiqué de l’Inter-LGBT : Ici

Le communiqué du CGL : Ici

Le communiqué de GayLib : Ici

Le communiqué de SOS Homophobie : Ici





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Art : Gilbert et George choquent l’Angleterre avec leur dernière exposition

Irlande : Prêt pour un pacs à l’anglaise ?