in

Quelle place a le gode dans les pratiques BDSM ?

On a tendance à penser que la pratique du BDSM Gay suppose l’utilisation des sextoys et notamment des modèles de gode aux dimensions XXL.
Nous pensons que ce sont deux choses différentes à dissocier même si il est vrai que les objets trouvent une place dans les moments SM.
Il n’est d’ailleurs pas rare de trouver les sex-toys dans les donjons.

Dans les lignes qui vont suivre, nous allons essayer de faire la lumière sur la place des godes dans l’univers hard.

Le sex-toy comme la marque du SM gay ?

Les dildos jouent un rôle important dans le sexe gay. Il est donc tout naturel de les trouver dans tous les moments de la vie sexuelle masculine. Et notamment pour les pratiques les plus Hard. Des accessoires SM possèdent une place privilégiée dans la communauté homosexuelle. C’est le cas des harnais ou des arômes Poppers. Ils sont des facilitateurs de plaisir et permettent de créer des environnements favorables aux sensations extrêmes.

Le sextoy vient s’ajouter à ces éléments facilitant. Mais est-ce vraiment sa place ?

Ce que dit la « doctrine BDSM »

La pratique du BDSM suppose quelques règles et recouvre un ensemble de valeurs qui s’appliquent dans les moments Hot. La première des valeurs est le respect. Celle-ci va fonder la façon dont vous allez envisager le plan hard avec le partenaire. Si vous êtes dans le BDSM, alors vous respectez les choix du partenaire et vous montrez votre pouvoir de dominant dans les limites fixées.

Les principes du SM sont:

  • Aimer donner ou recevoir de la douleur, ce qui procure du plaisir;
  • Etablir un rapport de Domination et de Soumission;
  • Assortir les demandes de punition en cas d’inexécution.

Rien n’est donc explicitement autorisé ou interdit dans les préceptes du BDSM. Toutefois le gode peut alimenter les fantasmes autour de la domination. Un mec soumis peut aimer être godé par le Domi.

Ce que les mecs pensent en pratique

Et dans la réalité comment ça se passe ?
Un raccourci est souvent vite fait entre le fait d’être soumis et celui d’être Passif. Or ce n’est pas toujours le cas. Les deux notions sont différentes. C’est pourquoi l’usage du gode n’est pas automatique.Un soumis peut aussi ne pas aimé être godé (C’est l’inverse du dessus… Oui oui ! C’est pour montrer la diversité des situations).

L’expérience des mecs montrent que le gode et notamment le sextoy XXL trouve souvent une place majeure dans le plan BDSM.
Cette présence renforce le caractère dominant du maître. C’est ce que nous dit Florent:

« Avant je n’étais pas très à l’aise avec les mecs et depuis que j’utilise des godes dans mes plans ça me donne plus de contenance. Les petits soumis m’écoutent plus en fait. Et puis ça les rend encore plus excités… ! »

Par ailleurs, le sextoy est un élément adapté pour donner encore plus de sensations, aux côtés des accessoires SM comme les pinces à tétons, les cordes et autres objets de soumission.
Certains mecs le voient comme un objet central du moment Hard. D’autres comme Antoine, considèrent le gode comme optionnel:

« Je suis soumis avec les mecs et ce que j’aime le plus c’est de sentir la fermeté du maître, son regard dominant sur moi et de lui faire plaisir. C’est ce qui m’excite le plus… La présence du gode ? Il faut que la situation s’y prête. En tout cas ce n’est pas essentiel et je n’attends pas de me faire goder par le mec ! »

Les godes XXL pour le SM?

Nous parlons de sextoys de façon générale dans les paragraphes précédents. La plupart des mecs considèrent toutefois que ce qui fait le caractère SM des dildos, c’est les dimensions XXL.
Le terme XXL renvoie en effet tout de suite à du Hard et notamment à des moments sexuels intenses.
Quand on voit des godes XXL c’est tout à fait la perception que ça donne. C’est donc avéré.

Pourquoi utiliser le gode XXL dans un cadre de sexe Hard?

L’univers Hard est fait de petits et grands mystères. C’est ce qui en fait toute sa richesse et son attirance. L’utilisation des sextoys fait partie de ceux-là.
Le gode en soit n’est pas synonyme de pratique Hard. Toutefois lorsque celui-ci est associé à la dimension importante alors il le devient.

Gode XXL est de plus en plus associé aux situations SM et Hard. Les références sont nombreuses… La quasi totalité des vidéos porno avec des sextoys volumineux le sont dans un cadre extrême. Et la réalité est la même !
Ce qui se comprend:

  • le gode de grosses dimensions possède par définition une taille importante. Cela suppose un cadre de dilatation qui est obtenu la plupart du temps dans les situations Hard;
  • l’usage d’objets sexuels volumineux trouve un écho plus favorable pour les mecs qui sont adeptes des pratiques SM à fortes sensations.

Le terme XXL désigne ici à la fois les godes larges et les sextoys très longs. Disons grands en tout point. Même si les variétés et le choix est vaste.

Par ailleurs, même si le gode XXL joue un grand rôle dans le plaisir d’un plan SM, vous pouvez utiliser un gode de petite taille !

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback:

  2. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Locktober : le mois spécial pour la Cage de Chasteté

Avec un petit gode ça marche aussi