A défaut de convaincre les électeurs on peut essayer de convaincre leurs chères têtes blondes. Christian Vanneste défait au premier tour même des municipales dans sa quête de la ville de Tourcoing a participé à un ouvrage dont le titre est tiré de la genèse, «Homme et femme, il les créa», qui a été envoyé, selon une agence de presse spécialisée dans l’éducation, l’AEF, à plusieurs documentalistes scolaires.
C’est Alain Piriou, Porte-parole de l’Inter-LGBT, qui reprend et commente l’information sur son blog. «Notre société a perdu ses repères. La libération de la femme n’a pas supprimé le drame des avortements. Les homosexuels revendiquent un mariage que les couples délaissent. Il faut des lois sur la parité pour tenter de rétablir une égalité de l’homme et de la femme. (.) La crise d’identité des sexes ne menace-t-elle pas la famille ? Certains affirment que la différence entre homme et femme est surtout d’ordre culturel. Aurions-nous vraiment inventé cette différence ? Faut-il alors la gommer ? Faut-il vraiment donner la même éducation aux filles et aux garçons ?» peut-on lire comme présentation de cet ouvrage.
Autre co-auteur, Tony Anatrella, prêtre et consulteur du conseil pontifical de la Famille, pour qui les homosexuels sont coupables de «narcissisme» et d’une «immaturité foncière».
Christian Vanneste revient ainsi à un de ses sujets de prédilection, son pourvoi en cassation devant par ailleurs être examiné au cours de cette année. Alors que le député du Nord avait vu dans sa victoire aux législatives un désavoeu populaire de sa condamnation pour injures homophobes, il n’a pas fait l’analyse contraire lors de sa récente défaite. Au lendemain du premier tour il déclarait ainsi au micro de RTL que «La politique ne doit jamais s’approcher de l’argent […]. Ça ne dégoute pas les électeurs de Neuilly, peut-être, mais ça dégoute ceux de Tourcoing» avançant un «effet sarkozy» dans ces résultats. Surprenant pour celui qui s’annonçait avant comme «le plus sarkoziste du Nord» et qui avait enfin obtenu son amnistie politique de l’UMP qui l’avait investi pour les municipales.
Pour Alain Piriou, «que ces personnes défendent leurs idées, aussi nauséabondes qu’elles soient, tant qu’il ne s’agit pas d’injurier ou de provoquer à la haine, c’est leur droit. Mais de là à accepter que leur croisade franchisse les portes des lycées, c’est autre chose. L’école doit pouvoir débattre de tout, mais certainement pas se laisser infiltrer par une propagande politique qui ne cache pas son prosélytisme religieux».
L’ouvrage «Homme et femme, il les créa» est édité aux éditions François-Xavier de Guibert, spécialisé dans les livres liés à la religion. Point notable, c’est chez ce même éditeur qu’est paru un livre de François Billot, président de la fédération banque finance et assurance de l’UMP, défendant le député homophobe et titré «L’Affaire Vanneste, la mise à mort de la liberté d’opinion».
EN SAVOIR PLUS
Le blog d’Alain Piriou : http://societales.blogs.liberation.fr/alain_piriou.
Nos articles liés au sujet :
– Tourcoing (Gaylib satisfait de la défaite de Christian Vanneste).
– Tourcoing : GayLib appelle à un sursaut républicain.
– Bertrand Delanoë à Tourcoing contre Christian Vanneste.
– L’investiture de Christian Vanneste «pose problème» à Jean-Pierre Raffarin.
– Christian Vanneste persiste, la gauche le chahute à l’assemblée.
– Vanneste / UMP : condamnation de l’Autre Cercle, silence pesant de GayLib.
– «L’Affaire Vanneste, la mise à mort de la liberté d’opinion».
REAGIR


