in

Pas de Pacs entre Anne Hidalgo (PS) et Chantal Jouanno (UMP)

La tête de liste socialiste à Paris pour les Régionales et Première adjointe de Bertrand Delanoë a parfaitement compris qu’Internet pouvait être un puissant outil de communication politique.

Nouvel appel à l’organisation de cérémonies de Pacs dans TOUTES les Mairies
Après avoir raillé Valérie Pécresse, tête de liste régionale pour les élections de mars prochain en diffusant sur son compte Twitter une photo où la ministre paraissait assoupie en pleine séance du conseil régional, Anne Hidalgo a publié sur son site un nouvel appel à l’organisation de cérémonies de Pacs dans toutes les mairies de France, y compris dans celles des arrondissements gérés par la droite.

«Je tiens à apporter mon soutien le plus convaincu à l’initiative du Collectif PACS en Mairie : à travers une pétition nationale, ce collectif a décidé de demander l’organisation de cérémonies du PACS dans toutes les mairies de France» indique l’ancienne inspectrice du travail qui déplore une nouvelle fois «que les maires d’arrondissement UMP s’obstinent toujours, dix ans après, à interdire des cérémonies du PACS en mairie».

Aussi, sur le sujet, elle «demande à Madame Chantal Jouanno, tête de liste UMP à Paris pour les élections régionales, de prendre position sur cet enjeu sociétal qui tient à cour aux Parisiennes et aux Parisiens».

La réplique de Chantal Jouanno
La réponse ne s’est pas fait attendre, Chantal Jouanno indiquant sur sa page Facebook, que sa rivale, dauphine pressentie de Bertrand Delanoë, se trompe de campagne : «Attention Mme Hidalgo: vous avez 4 ans d’avance! Nous ne sommes pas candidates aux élections municipales. Et la région ne célèbre pas les mariages…».

Toutefois, la secrétaire d’Etat à l’Ecologie ne répond pas à la question posée par Anne Hidalgo même si la membre du gouvernement a récemment fait preuve d’ouverture sur les questions LGBT. En novembre dernier, interrogée sur le sujet de l’adoption par des couples homosexuels lors de l’émission «Face aux chrétiens» de Radio Notre-Dame, Radios chrétiennes francophones et La Croix, Chantal Jouanno a fait entendre une voix divergente en déclarant qu’il fallait «arrêter l’hypocrisie sur l’adoption».

Toujours concernant Chantal Jouanno et le fait que l’usage d’Internet peut être à double tranchant. Alors que cette dernière indiquait jeudi dernier dans le quotidien 20 Minutesque son programme comportait le souhait de voir «l’automatisation de la ligne 1, 4 et 14», ce projet a fait le buzz sur le web où il a été raillé par de nombreux internautes. Anne Hidalgo, toujours sur son compte twitter, a tenu à rappeler que la ligne 14 est déjà automatique, et que la 1 est en cours d’automatisation. Jean-Luc Romero, également candidat auprès du président socialiste sortant Jean-Paul Huchon, a tout autant raillé cette proposition de Chantal Jouanno.

EN SAVOIR PLUS

Nos articles liés au sujet :
Chantal Jouanno souhaite l’arrêt de  »l’hypocrisie sur l’adoption » par les homosexuels
Anne Hidalgo taclée sur la question des cérémonies de Pacs en Mairie
Paris XV : Nouveau refus concernant les célébrations de Pacs en mairie
Le conseil de Paris de nouveau favorable aux cérémonies de Pacs en Mairie
Paris : Anne Hidalgo écrit à l’UMP pour des cérémonies de Pacs dans les mairies d’arrondissement de droite
Le conseil de Paris favorable aux cérémonies de Pacs en Mairie

VIDEO PLUS

Reportage de la chaîne ANGERS7 sur cérémonies de Pacs en Mairie






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La blonde du moment : Jean-Luc Reichmann

Un jeune gay lorrain aurait été insulté, violenté, séquestré et finalement menacé