Alors que la mission conduite par le député Jean Leonetti sur l’avant projet de loi sur le statut du tiers parent a vidé de sa substance le texte initial et effacé toute référence aux familles homoparentales, la secrétaire d’Etat à la famille a assuré ce matin au micro d’Europe 1 bénéficier d’un arbitrage favorable de l’exécutif.
Pour Nadine Morano, «Si un enfant est élevé par deux adultes de même sexe et qu’il y a accord pour partager l’autorité parentale, [.] on devrait permettre [la signature] d’une convention, homologuée par le juge». Toutefois, Nadine Morano n’a pas évoqué l’absence de garantie quant à la persistance de relations entre l’enfant et le tiers-parent en cas de séparation du couple, comme l’a écarté le rapport parlementaire. Egalement, le recours systématique à la médiation familiale comme la suppression de toute référence aux familles homoparentales n’a pas été abordé.
Pour Nadine Morano, ce rapport parlementaire «ne dénature en rien» le texte initial et «La discussion, de toute manière, aura lieu» alors même qu’elle affirme que «Tant à Matignon qu’à l’Elysée» son avant-projet de loi a été validé.
EN SAVOIR PLUS
Nos derniers articles liés au sujet :
– Homoparentalité : le rapport parlementaire qui ne passe pas
– Statut du beau parent : les familles homoparentales gommées
– Homoparentalité : Jean Leonetti reçoit les associations
– Le Haut Conseil de la Famille ignore les familles homoparentales
– L’Inter-LGBT appelle à l’Egalité réelle pour la Marche des Fiertés
– Statut du tiers : la mission Leonetti, une mission de fossoyeur ?
VIDEO PLUS
L’interview de Nadine Morano sur Europe 1

Décès de Stephen Gately, chanteur gay de Boyzone

