in

Décès de Stephen Gately, chanteur gay de Boyzone

Stephen Gately, une des voix du célèbre boys band irlandais Boyzone, a été retrouvé mort Samedi 10 Octobre à Majorque.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le chanteur serait allé se coucher après une soirée de fête bien arrosée, et son ami l’aurait découvert sans vie le lendemain matin.

Le chanteur principal de Boyzone, Ronan Keating s’est dit dévasté par la nouvelle, tandis qu’ Elton John a déclaré : « David et moi sommes stupéfaits par cette tragédie. Stephen était l’àme la plus appréciable et la plus douce qui soit. Nous envoyons notre amour et condoléances à son mari Andy, ainsi qu’à tous ses amis. »

Gately était une des premières personnalités à avoir révélé son homosexualité en 1999.

Il avait épousé Andrew Cowles, un entrepreneur dans le domaine du web – qu’Elton John lui avait présenté – d’abord lors d’une cérémonie symbolique à Las Vegas en 2003 et ensuite plus formellement lors d’une cérémonie d’association civile à Londres en 2006.

On ne le sait peut-être pas, mais dans les années 90, Boyzone a vendu plus de singles que le groupe de Robbie Williams, Take That.

16 de ses titres se sont placés dans le top 5, et tous ses albums ont été numéro 1 en Grande-Bretagne. En 1998 le talent de Boyzone est même reconnu par U2, qui l’invite dans son clip « The Sweetest thing ».

En 2000 Stephen Gately avait sorti un album solo intitulé New Beginning , dont le single du même nom avait atteint la 3ème place des charts Uk. I Believe, le deuxième titre tiré de l’album, faisait quant à lui partie de la BO du film Billy Elliot.

Le jeune homme s’était ensuite consacré à sa grande passion, en jouant dans des comédies musicales.

A l’occasion de sa reformation en 2008, le groupe Boyzone avait donné toute une série de concerts sold out, notamment à l’O2, une des plus grandes salles de Londres. Parmi ses nouveaux titres, figurait notamment « Better », une reprise de Tom Baxter (le frère de Charlie Winston)

Avec l’annonce de la mort de Stephen à seulement 33 ans, personne ne sait si le nouvel album de Boyzone, qui avait été annoncé pour 2010, verra le jour.

EN SAVOIR PLUS :

www.stephengately.co.uk/ et http://www.boyzone.net/

VIDEO PLUS :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nina Hagen (Concert)

El Radio, Chris Garneau