in

France (Confirmation par Nicolas Sarkozy devant les cadres de l’UMP de l’Union civile) …

France – Confirmation par Nicolas Sarkozy devant les cadres de l’UMP de l’Union civile : GayLib se réjouit dans un communiqué que le Président de la République ait confirmé devant les cadres de l’UMP réuni le 18 juillet dernier au Carrousel du Louvre le projet d’Union civile dont le calendrier ni le contenu n’est pour l’heure arrêté. «Dans le cadre d’un discours particulièrement volontariste mais aussi pédagogique sur «l’ouverture», Nicolas Sarkozy est revenu longuement sur la façon dont il avait appréhendé les sujets liés à l’homosexualité durant la campagne» indique GayLib dans son communiqué. A ce sujet, Nicolas Sarkozy aurait estimé comme «naturel» le fait que l’UMP se saisisse des sujets LGBT, sujets de société, et aurait rappelé son attachement qu’il porte au contrat d’Union «dont il s’est plu à souligner qu’il s’accompagnera d’une cérémonie en mairie». Si GayLib rappelle également que l’Union doit à ses yeux être ouverte à tous les couples homos ou hétéros, GayLib ne s’est pas prononcée sur la demande des associations qui tout en réclamant l’ouverture du mariage civil réclament, à défaut, une amélioration du Pacs et rejette un statut discriminant et ghettoïsant réservé aux seulEs homosexuelLEs. Sur le sujet de l’Union, comme celui subsidiaire d’une amélioration du Pacs, il faudra tout le poids politique du nouveau Président pour faire adopter par sa majorité un texte que cette dernière a toujours idéologiquement et historiquement exclu et alors même que l’Entente parlementaire de droite constituée lors des velléités associatives sur le mariage gay et le droit à l’adoption a recueilli des signatures par centaines sur les bancs de l’UMP et du centre. Voir également sur le sujet notre article : Le contrat d’union civil révolutionnaire, le mariage gay réactionnaire ?. Le site de GayLib : : www.gaylib.org.

Budapest – Mariage lesbien symbolique en guise de réponse aux extrémistes : Alors que le 7 juillet dernier la Pride de Budapest s’est accompagnée de violences d’extrémistes néonazis pour lesquelles la police continue à enquêter, un couple lesbien a procédé à un mariage symbolique le week-end dernier en réponse aux opposants LGBT. Eva amarrent et Reka Kinga Papp se sont embrassées devant les photographes avec en arrière plan le parlement hongrois et ont échangé leurs voeux. Bien qu’hétérosexuelles, elles ont participé à cette action organisée par le Parti Humaniste hongrois en réaction aux évènements survenus lors de la Pride locale où les contremanifestantEs étaient membres principalement du Mouvement pour une Hongrie meilleure et du Front national hongrois. Ces derniers critiquaient à l’occasion le fait qu’un secrétaire d’Etat du bureau du Premier ministre, Gabor Szetey, se soit déclaré homosexuel quelques jours auparavant, et que le parti minoritaire au sein de la coalition au pouvoir conduite par les socialistes veuille faire légaliser le mariage homosexuel. Lors de cette cérémonie informelle de mariage, Katalin Levai, ministre du gouvernement socialiste, a appelé à une modification du code civil hongrois pour ouvrir le mariage civil aux couples homosexuels. Voir également sur le sujet notre article : Tensions inhabituelles à la Pride de Budapest.

Colmar – Appel à témoins suite à une agression homophobe : Le 21 juin dernier, un jeune gay alsacien s’est fait insulté et agressé par un groupe de 6 à 8 adolescents sur un lieu de drague local. Réfugié dans son véhicule, la victime a pu contacter la police qui a réussi a arrêté 4 des agresseurs. Si un automobiliste témoin des faits a pu être interrogé la police et le RAVAD (Réseau d’Assistance aux Victimes d’Agressions et de Discriminations) et le CCH (Collectif Contre l’Homophobie) lancent un appel à témoins, d’autres agressions de même nature ayant pu être commises par le même groupe. Si vous avez été victime ou témoin d’une scène de même nature vous pouvez témoigner anonymement au : 06 89 81 36 90 ou [email protected] Le site de SOS-Homophobie : www.sos-homophobie.org. Appelez la ligne d’écoute anonyme de SOS homophobie au 0 810 108 135

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mobilisation contre la répression des homosexuels iraniens

Abbott retire sa plainte contre Act Up-Paris