in

Brèves du 03/03/2006

Espagne – Alitalia condamnée dans une affaire de licenciement abusif d’un homosexuel
Le 30 Juillet 2002, la compagnie de vol Alitalia licenciait un analyste marketing sous CDI, invoquant une situation conflictuelle de l’employé envers sa hiérarchie, et des négligences, avec notamment des erreurs de calcul graves de sa part.
Celui-ci avait à l’époque, déposé un recours devant le Tribunal Constitutionnel de Barcelone.
Il a été établi que le licenciement concluait surtout une série de violences psychologiques survenues entre Octobre 2001 et Juillet 2002, directement liées à l’orientation sexuelle de l’employé.
La compagnie aérienne n’a par ailleurs été ni capable de démontrer les manquements qui lui étaient reprochés dans sa lettre de licenciement, ni pu prouvé que l’analyste n’avait pas été harcelé sur la base de son orientation sexuelle.
Le tribunal de Barcelone a donc émis pour la première fois une sentence, basée sur l’article 14 de la Constitution concernant les traitements discriminatoires, qui reconnaît illégitime le licenciement sur la base de l’orientation sexuelle.
Le texte n’a pas encore été publié officiellement, mais on peut déjà en lire des extraits dans la presse espagnole.

G-B – George Michael arrêté pour détention de drogue On va finir par croire qu’il n’est pas bon de jouir d’une certaine notoriété lorsqu’on s’appelle George.
Après les déboires du chanteur dj bigarré Boy George, c’est maintenant George Michael, qui apparaît dans les titres du quotidien londonien The Sun, suite à son arrestation advenue lors de la matinée du Dimanche 26 Février.
La pop star de 42 ans (80 millions de disques vendus à travers le monde) a en effet été découverte affalée au volant d’une range Rover, non loin de Hyde Park, puis arrêtée pour possession présumée de stupéfiants appartenant à la classe C (cannabis, tranquillisants et certains anti-douleurs), comme l’indique un communiqué des services de Police de la capitale britannique.
Le chanteur a bénéficié ensuite d’une remise en liberté provisoire jusque fin Mars, date à laquelle il devra se présenter à nouveau au commissariat pour contrôle.

USA – Suites de l’affaire des para hardeurs d’un jour sur un site gay Les responsables de la 82ème prestigieuse division aéroportée, ont finalement annoncé que sept de ses militaires avaient été réprimandés pour avoir pratiqué la sodomie ainsi que des actes sexuels rémunérés et diffusés sur un site web gay. L’armée, peu prolixe sur le sujet, souhaite le licenciement avec blâme, des sept inconvenants. Elle a indiqué que quatre d’entre eux avaient écopé de corvées administratives, tandis que trois autres risquaient la Cour Martiale…
Le dernier article sur ce sujet : Scandale au pentagone

USA – Rien ne va plus chez les Eastwood A l’occasion de sa participation à la 78ème cérémonie de remise des Oscar qui doit avoir lieu ce week-end, l’acteur charismatique Clint Eastwood a donné des consignes très précises aux journalistes, à savoir ne jamais évoquer le conflit qui l’oppose actuellement à son fils Kyle Eastwood, guitariste de jazz de 38 ans.
En effet celui qui demeure l’une des incarnations majeures de l’homme virile au cinéma hollywoodien, de surcroît Républicain conservateur, vient d’apprendre avec colère, que son rejeton entretenait depuis 10 ans une relation avec Sam Kelley, un agent immobilier de New-York.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la réalité d’une crise des commerces gais (Partie I)

Oscars : Brokeback Mountain ne remporte que 3 récompenses