in

Scandale au pentagone

La quatre-vingt-deuxième division aéroportée des Etats-Unis, qui était très présente notamment en Irak et en Afghanistan, est l’une des unités les plus prestigieuses qui soit, avec ses 15 000 troupes capables de se déployer n’importe où dans le monde sous seulement 18 heures.

Mais rassurez-vous, cet article n’est pas un cours de stratégie militaire, même s’il parle des activités très spéciales auxquelles se serait livrée une poignée de soldats…

En effet, ayant sans doute voulu prendre au pied de la lettre le célèbre adage « faites l’amour, pas la guerre », quelques parachutistes du fort Bragg auraient participé à des vidéos porno, disponibles sur un site internet gay.

L’affaire, venue aux oreilles des fonctionnaires de l’armée, suite à une dénonciation troublante et mystérieuse (…) vient de déclencher une enquête, qui permettra le cas échéant, de déterminer si les soldats, estimés au nombre de sept, sont vraiment coupables d’agissements susceptibles d’avoir violé le code militaire de conduite.

Martha Rudd, porte-parole du pentagone, a déclaré que les accusés risquaient la radiation pure et simple. (mais gageons qu’ils retrouveront une façon agréable de se recycler !)

Elle a ajouté : « Si l’orientation sexuelle n’est pas une cause d’exclusion de l’armée, avoir des rapports homosexuels ou simplement en parler en est une »

L’enquête s’annonce délicate : pour l’instant les autorités n’ont pu que déterminer la situation géographique du propriétaire du site web, qui au passage demandait à ses visiteurs de certifier qu’ils ne sont pas des agents du gouvernement des Etats-Unis, du département de la défense, des membres de l’application de la loi ou des journalistes.

Il serait basé à Fayetteville, juste à côté du fort Bragg, mais les messages qui lui ont été adressés par mail, sont revenus comme non livrables, et le numéro de téléphone indiqué sur l’enregistrement de nom de domaine, n’est plus en service.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allemagne : Le mémorial aux victimes homosexuelles du nazisme, sera réalisé par un duo scandinave

Angleterre : Le jeu en ligne World Of Warcraft rejette les gays et lesbiennes