in

La marotte du Vatican contre les mariages gays

Il serait intéressant de comptabiliser le nombre d’interventions du Pape sur le sujet ce qui nous conduirait certainement à voir moins une obsession du Pape qu’un intérêt particulier pour des choses étrangères à sa personne, lui qui a pourtant renoncé à ses désirs humains et qui dénie à deux êtres de même sexe la possibilité de s’unir si ce n’est de s’aimer.

Ainsi, lors de sa traditionnelle audience de début d’année au corps diplomatique accrédité auprès du Vatican, Benoît XVI a qualifié d’«attaque» envers ce que Dieu a créé, les «lois ou des projets qui, au nom de la lutte contre la discrimination, portent atteinte au fondement biologique de la différence entre les sexes». L’explication n’est pas nouvelle et se retrouve dans la bouche papale comme aux zincs des bars par un «Dieu a créé l’homme et la femme pour aller ensemble. Point final». Encore faut-il que Dieu ait créé l’Homme et la Femme, et il est même amusant qu’un fondement biologique niant toute approche anthropologique soit avancé par des religieux qui rejettent leur propre biologisme en faisant voeu de chasteté et rejetant toute inclinaison personnelle pour l’autre genre… ou le leur.

Aussi, Benoît XVI Il a expliqué pour viser en particulier les reconnaissances légales de couples homosexuels se «référer, par exemple, à des pays européens ou du continent américain» renvoyant indirectement au mariage gay célébré en Argentine récemment, à la légalisation des unions homosexuelles à Mexico ou au Portugal vendredi dernier. «La liberté ne peut être absolue parce que l’homme n’est pas Dieu» et «le chemin à suivre ne peut être fixé par l’arbitraire ou le désir» a avancé encore le Pape.

Benoît XVI explique ces évolutions sociétales par «un sentiment parfois d’hostilité, pour ne pas dire de mépris, envers la religion, en particulier la religion chrétienne», «dans certains pays, surtout occidentaux», sans faire l’analyse d’une divergence croissante entre les individus et les autorités religieuses prescriptrices d’interdits quand la démocratie se définit par la prescription des possibles. «Si le relativisme est considéré comme un élément constitutif essentiel de la démocratie, on risque de ne concevoir la laïcité qu’en termes d’exclusion ou, plus exactement, de refus de l’importance sociale du fait religieux» a martelé le Pape hermétique à l’appréhension du fait social dans la religion.

L’Eglise s’est exprimée officiellement sur les reconnaissances légales des couples homosexuels via un texte de 2003. Le Pape, alors cardinal Joseph Ratzinger, présidait la congrégation de la Doctrine de la foi. Il condamnait toute reconnaissance des couples de même sexe : «L’Église enseigne que le respect envers les personnes homosexuelles ne peut en aucune façon conduire à l’approbation du comportement homosexuel ou à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles. Le bien commun exige que les lois reconnaissent, favorisent et protègent l’union matrimoniale comme base de la famille, cellule primordiale de la société. Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l’humanité. L’Église ne peut pas ne pas défendre de telles valeurs pour le bien des hommes et de toute la société».

Plus récemment, le cardinal Javier Lozano Barragan, ancien  »ministre de la Santé » du Vatican, avait estimé que les LGBT «n’entreront jamais au Royaume des Cieux»

VIDEO PLUS

Une union comme on aimerait en voir…

EN SAVOIR PLUS

Nos articles liés au sujet :
Portugal : adoption large du projet de loi sur le mariage gay

Argentine : mariage gay enfin célébré
Pédés, gouines, Trans’ privés de Paradis
Italie : un prêtre démis de ses fonctions pour avoir célébré le mariage d’une femme transsexuelle




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décès du chanteur Mano Solo

Mirror Mirror, The Irrepressibles – Attention pépite !