in

Fonction publique : les pacsés sur un pied d’égalité avec les mariés

C’est une vieille revendication des associations LGBT qui opportunément a été accueillie à la veille de la Marche des Fiertés par Éric Worth, Ministre du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique. L’Inter-LGBT a qualifié de «geste fort pour l’égalité» cette annonce.

En l’espèce, ce dernier s’est engagé à étendre le versement du capital décès aux personnes pacsées dans la Fonction Publique. «Cette décision corrige une inégalité à la fois entre mariés et pacsés et entre salariés du privé et fonctionnaires, elle répond à une des revendications soutenues par les associations de l’Inter-LGBT» indique COMIN-G dans un communiqué.

Toutefois, la revendication d’égalité subsiste en matière de pension de réversion, de congés pour événements familiaux, de signature en mairie et d’acquisition de la nationalité, «mise à égalité promise par Nicola SARKOZY pendant sa campagne pour les élections présidentielles» a rappelé l’Inter-LGBT.

Monsieur Worth a convié les adhérents de COMIN-G et des représentants d’autres associations LGBT de fonctionnaires à venir s’exprimer auprès du ministre ce lundi 29 juin à 14h30 à Bercy.

EN SAVOIR PLUS

Le site de la Marche 2009 : http://marche.inter-lgbt.org

Nos articles liés au sujet :
Marche des Fiertés LGBT : le bilan
La Marche des Fiertés appelle à l’Egalité réelle avec Liza Minnelli comme marainne
La participation de GayLib à la Marche des Fiertés contestée
L’Inter-LGBT appelle à l’Egalité réelle pour la Marche des Fiertés





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Violence la marche des fierts, l’ump-gaylib montre son visage

USA : Obama, la promesse d’amour faite aux gays