in

Un calendrier retardé concernant l’Union et le statut du beau parent

Dans un communiqué, le mouvement LGBT associé à l’UMP, fait part de sa rencontre en fin de semaine dernière avec le cabinet du Premier ministre sur les deux projets clefs de la majorité présidentielle à l’attention de la communauté homosexuelle : le contrat d’Union et le statut du beau-parent.

«Nous avons souligné combien il est important que ces deux projets de lois puissent être inscrits rapidement à l’ordre du jour du Parlement» indique GayLib dans son communiqué. Stéphane Dassé, le Président de GayLib interrogé par CitéGAY, déclare avoir l’impression, suite à cette rencontre, que «Sur l’Union, les débats parlementaires ne devraient pas être lancés à l’automne (NDR : contrairement au calendrier initial de campagne) mais les travaux devraient démarrer». Quoiqu’il en soit «sur le fond, on en est au même point mais de plus en plus de nos auditeurs comprennent l’importance de l’ouverture de l’Union à tous les couples, de même sexe ou non».

Réaliste sur la méthode de présidence de Nicolas Sarkozy, Stéphane Dassé estime que «Celui qui a les clés, c’est le locataire de l’Elysée, Nicolas Sarkozy, qui de toute façon décidera en fin ce compte».

Sur le statut du beau-parent, Stéphane Dassé nous indique que, au niveau du gouvernement cela ne semble pas poser de problèmes «mais le travail sera au niveau des parlementaires, avec un travail pédagogique à faire». Le Président de GayLib doit avoir en mémoire l’Entente parlementaire composée de plusieurs centaines de députés et sénateurs de la majorité présidentielle opposés à l’homoparentalité.

Sur la méthode concernant l’Union et le statut du beau-parent, rien de changé pour l’heure, les réformes devant se faire via des projets de lois avec en amont des groupes de travail.

Concernant le député du Nord Christian Vanneste qui semblerait être le poulain de l’UMP pour les élections municipales à Tourcoing dans le Nord, l’UMP espère prendre le contrôle de la communauté de communes du Grand Lilles en cas de victoire. «La position de GayLib est toujours la même, dans notre opposition à cet individu et à une éventuelle investiture de l’UMP à ce député condamné» déclare Stéphane Dassé qui fait part de sa rencontre avec le président de groupe UMP à l’assemblée, Jean-François Coppé, qui accueillit sur ses bans l’élu homophobe. Stéphane Dassé regrette que Jean-François Coppé ne se soit engagé qu’à répéter que «au prochain dérapage, on rappellera les règles du jeu» à Christian Vanneste.

Autre fait passé sous silence cet été et au combien symbolique concernant l’élu délinquant, ce dernier a été nommé vice-président de la mission parlementaire sur l’exécution des peines alors qu’il est lui-même condamné par deux fois et qu’il dénie ses condamnations judiciaires et remet en cause d’autres décisions de justice SIC

EN SAVOIR PLUS

Le site de GayLib : www.gaylib.org

Nos derniers articles liés au sujet :

France (Confirmation par Nicolas Sarkozy devant les cadres de l’UMP de l’Union civile)
Mesure fiscale égalitaire adoptée pour les couples pacsés
Christian Vanneste en toute impunité
Christian Vanneste, membre du groupe UMP à l’assemblée

Le blog de Christian Vanneste : http://vanneste.over-blog.org

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disparition de Supernana

La HALDE favorable à l’octroi du congé paternité aux couples de même sexe