in

Etre directif en donnant les ordres au soumis

Nous voilà au quatrième conseil du blog pour les mecs Domi: celui d’être directif.
Cela suppose donc d’imposer les choses au partenaire et va tout à fait dans le sens des premiers conseils et notamment de celui de diriger le soumis.

Etre directif est une des clés pour la réussite du plan SM gay. Toutefois, toute la difficulté est dans la nuance et dans la modulation de cet esprit directif. Tous les mecs soumis ne sont pas les mêmes …! Voici donc les conseils pour être directif juste ce qu’il faut.

Le maître Dominant se doit d’être directif

Que veut dire vraiment ce terme ?
Il désigne le fait de donner les ordres de façon directe et affirmative. Ceci ne laisse donc pas de place à l’interrogation ni au choix du soumis.
Etre directif c’est aussi exiger ! Exiger une position particulière, exiger un acte, exiger un mot ou une pratique sexuelle.
Peu importe la demande, celle-ci doit être ferme et définitive… Elle ne laisse aucune place à l’approximation.

Dominer le soumis avec des propos directifs

Une façon de diriger à utiliser avec précaution

Même si le ton directif est inhérent au fait de dominer, le maître doit utiliser cette faculté avec précaution. En effet, chacun est différent et le partenaire soumis est soumis est sensible aux moindres détails.
Voici les écueils à éviter:

  • Ne pas crier: être directif ne veut pas dire vociférer ou crier l’ordre souhaité. Le ton peut être dit de façon directive et calmement;
  • Eviter de répéter plusieurs fois le même ordre si le soumis ne s’exécute pas. Si celui-ci n’obéit pas, peut-être la demande le gêne, la dégoûte ou autre raison. Dans ce cas, il convient de discuter avec lui, sans perdre la dynamique du plan ou même de changer d’ordre…
  • S’abstenir de rabaisser le partenaire trop systématiquement. Le soumis reste une personne qui joue un rôle… Il n’en garde pas moins des désirs et des choses qui ne lui plaisent pas. Le rabaisser trop souvent ou le faire culpabiliser compliquera votre action sur le plan SM. Toutefois, si vous avez convenu du trip soumission totale alors vous pouvez l’humilier…

Etre directif c'est ne pas crier sur le partenaire

Quel effet ça fait d’être directif pour le soumis ?

Entrons maintenant un peu plus dans la tête du partenaire. Vous vous demandez peut-être quel effet peut faire le côté directif sur l’excitation du soumis ?
Et bien en fait, il y a au moins 3 raisons qui expliquent pourquoi le soumis est excité en entendant son maître lui parler de façon directive.

  1. Ce style de langage encourage le fait pour le soumis d’être obéissant pour des choses non demandées par lui. Etre soumis c’est accepter de recevoir des ordre sans possibilité de négociation… et ça c’est excitant !
  2. Le côté directif du mec domi crée un sentiment contradictoire de protection. Le soumis aime se sentir mener par un autre mec qui dirige et qui détermine la marche du plan. C’est une protection toute relative mais cela crée une impression d’homme viril et protecteur.
  3. Le dominant apporte au soumis la part de choix que lui-même ne possède pas. Cela rend le moment encore plus excitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu donneras des ordres précis et clairs

Charlie Keller

Interview de Charlie Keller, l’acteur gay islandais