Brigitte Fontaine dont le nouvel album Prohibition est sorti le 5 octobre dernier est revenue, sans qu’on lui demande mais c’est pour cela qu’on l’aime, sur l’affaire de discrimination subie par le Paris Foot Gay.
Brigitte Fontaine était interrogée par France 3 au sujet de son nouvel album et était invitée à traiter sur les sujets du «jeunisme» et de la «prohibition» auxquels elle s’attaque dans son nouvel album avec un couplet qui deviendra culte :
«Partout c’est la prohibition / Alcool à la télévision / Papiers clopes manque de fric / Et vieillir dans les lieux publics /
Partout c’est la prohibition / Parole écrit fornication / Foutre interdit à soixante ans / Ou scandale sans précédent /
Je suis vieille et je vous encule / Avec mon look de libellule / Je suis vieille et je vais crever / Un petit détail oublié»
Mais la chanteuse, en prélude, voulait démarrer avec un autre sujet et prendre la défense du Paris Foot Gay trouvant «terrible» ce qui était arrivé à cette équipe. Avant de faire interprétation libérale et progressiste de ce que représente pour elle la religion musulmane, elle dénonce «une équipe de soi-disant musulmans qui refuse de jouer contre eux. La prohibition va très loin et pas seulement au gouvernement». Inimitable, à voir en vidéo…
VIDEO PLUS
Le teasing de Prohibition
EN SAVOIR PLUS
Nos articles liés au sujet :
–Homophobie : l’équipe de Créteil Bébel exclue du championnat
–L’équipe de Créteil Bébel accepte finalement de jouer contre le Paris Foot Gay
–Paris Foot Gay – Créteil Bébel : le match pourrait finalement avoir lieu
–Homophobie : une équipe refuse de jouer contre le Paris Foot Gay

La blonde du moment : Dannii Minogue

