Le député-maire UMP de Maisons-Laffitte (78), Jacques Myard, enchaine les déclarations d’amour aux homosexuels et confirme son PaCS politique et idéologique avec son confrère du Nord Christian Vanneste.
L’homosexualité, une «perversion sexuelle». Les assos homos, «un lobby, une secte»
L’élu des Yvelines a provoqué la polémique quand le 13 janvier dernier, à l’antenne de la radio Le Mouv’ il avait renvoyé au même niveau homosexualité et zoophilie et qualifié à demi-mots l’homosexualité de perversion sexuelle pour justifier son opposition sur les sujets LGT.
«J’ai voté contre le pacs et je n’en démords pas. Pourquoi? Parce que je ne montrerai jamais du doigt quelqu’un qui est homosexuel, c’est pas mon problème» déclara-t-il mais «Il y a véritablement des choses qui sont pour moi structurelles dans une société. Bon, il y a le mariage, d’ailleurs le pacs n’est pas le mariage». Face aux chroniqueurs de la radio remontés contre le député, le dérapage n’a pas manqué. «Vous avez quand même comparé les homosexuels aux zoophiles» rappela l’un deux, faisant référence aux débats sur le PaCS. «Pas du tout, j’ai dit ceci; on me dit qu’il faut prendre en compte l’homosexualité parce qu’elle existe. J’ai dit qu’à ce moment-là, toutes les perversions sexuelles. Le zoophile existe, vous allez le prendre en compte? (…) Je parle des perversions sexuelles».
Ces déclarations n’avaient pas manqué de faire réagir GayLib et d’autres. Et comme la meilleure défense reste l’attaque, Jacques Myard a pu se repaitre du sujet sur les opportunes pages web du site nationaliste et réactionnaire Nouvelles de France.
«Je ne m’occupe pas des homos mais ce que je leur reproche, c’est d’être devenus un lobby, une secte, de pratiquer le terrorisme intellectuel» indique ainsi l’élu avant de lâcher comme slogan : «messieurs les homos des deux sexes, foutez-nous la paix». Autres compliments adressés aux LGT par le député, celui de la négation de leurs couples : «Moi j’en reste à l’altérité quand les homos veulent singer le mariage. Qu’ils s’aiment d’accord, ce n’est pas pour autant qu’ils forment un couple»
«LES PREOCCUPATIONS SAUGRENUES DE CETTE PETITE MINORITE D’ACTIVISTES HOMOSEXUELS SONT, A L’EGARD DES FRANÇAIS, INSULTANTES»
A la rescousse du député outrancier, son collègue et partenaire idéologique Christian Vanneste n’aura pas tardé à reprendre son bâton de pèlerin, encore sur le site de Nouvelles de France.
«L’institution familiale n’est pas faite pour les personnes de même sexe qui choisissent de vivre ensemble» estime l’élu du Nord et membre de la Commission des Lois de l’assemblée prenant des libertés avec la décision du conseil constitutionnel rendu le même jour que son interview. «Même le Conseil constitutionnel le rappelle ce matin, le mariage, c’est un homme et une femme» déclare-t-il alors même que les sages ont indiqué qu’une simple loi ordinaire permettrait les mariages gays et qu’il renvoyait la balle au législateur.
Concernant GayLib, le chantre de la liberté d’expression appelle à ce que le mouvement LGBT associé au parti présidentiel ne fasse plus parti de l’UMP. «La présence de Gaylib au sein de l’UMP est une anomalie à laquelle il faudrait mettre un terme» estime-t-il. Les questions LGBT sont réduites par ailleurs à l’expression de «l’agitation stérile de quelques bobos parisiens», à des «préoccupations saugrenues de cette petite minorité d’activistes homosexuels».
Il serait en effet intéressant que l’UMP et son secrétaire général, Jean-François Copé s’expriment sur le sujet d’une exclusion de GayLib et sur sa position concernant tant les propos de Jacques Myard que de ceux habituels de Christian Vanneste…
VIDEO PLUS
Quand Dany Boon rencontra Jacques Myard. Irrésistible.


