Interrogé par Eric Mettout, de Lexpress.fr, François Krug, de Rue89.fr, et Xavier Monnier, de Bakchich.info dans l’émission Parlons net de France Info et animée par David Abiker, Christian Vanneste a fait du Christian Vanneste.
Sur ses propos qui lui avaient valus deux condamnations avant d’être absout par la cour de cassation, «J’ai employé et je l’ai regretté- je l’ai d’ailleurs retiré- le mot ‘inférieur’, qui ne visait pas du tout les personnes mais les comportements, d’une façon mathématique» a notamment déclaré le député CNI/UMP.
En réponse au journaliste qui lui demande s’il n’essaie pas de se refaire une «virginité» progressiste, et s’il n’était par un peu Docteur Jekyll et Mr Hyde entre ses positions libérales contre le projet de loi Hadopi et ses positions sur la famille, les propos du pape ou l’homosexualité, Christian Vanneste réitère ses visions apocalyptiques : «Je pense qu’il n’y a qu’une seule et même personne qui tout simplement fait une distinction qui me parait évidente entre le progrès technique, indispensable, et la conservation des valeurs sociétales, tout aussi indispensable pour que notre société n’explose pas».
Pour celui qui réclame l’abrogation de la loi sur le Pacs, «Notre époque confond souvent progrès et décadence», «Il y a un certain nombre de comportements qui nous conduisent inévitablement à la mort de notre civilisation, c’est ce que je crois, encore une fois, je ne vous oblige pas à le croire». Malgré la large adhésion de la société française au régime du Pacs, le député estime toujours qu’il s’agit d’une loi électoraliste et née de la pression d’un lobby homosexuel : «Vous savez, en 99, pour faire plaisir à un groupe de pression, qui représente peu de monde (…) et puis vous avez ensuite un lobby qui veut absolument considérer que il n’y a pas dans l’humanité des hommes et des femmes mais il y a des homos, des hétéros, des bis, des trans, et caetéra, ce qui est une vision complètement absurde qui moi me révolte intellectuellement, plus que moralement».
L’homosexualité est liée à une forme de narcissisme selon l’élu qui avait par le passé préconiser de proposer aux parents de «dépister» les enfants enclins à cette orientation sexuelle et proposer une forme de traitement Sic «Le problème c’est quoi, c’est que tout ça ne construit pas l’avenir. L’homosexualité est liée, tous les psychanalystes le savent à une forme de narcissisme», «Freud montre bien (…) que l’homosexualité est une erreur de parcours du développement de la personnalité sexuelle».
Autres cibles enfin du député, «l’ambitieux» Jean-François Copé et «l’apparatchik» Roger Karoutchi. Le président du groupe majoritaire à l’assemblée doit être heureux d’avoir accueilli sur ses bancs celui qui n’avait pas été investi par l’UMP du fait de ses propos outranciers. Pour Christian Vanneste, l’échec à faire passer la loi Hadopi a été causé par la «manoeuvre tordue» de Jean-François Copé qui «dirige mal, tranche le député du Nord. Quand vous ne pensez qu’à votre carrière personnelle, que vous cumulez un certain nombre de responsabilité, il est certain que votre investissement dans le groupe est insuffisant !».
Concernant à Roger Karoutchi, le candidat malheureux à l’investiture UMP pour les élections régionales franciliennes et secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement, «c’est véritablement le prototype de l’apparatchik. J’ai même entendu le rapporteur parler de scandaleuse obstruction parlementaire : quand des députés sont réunis dans l’hémicycle et qu’ils votent, c’est pas de l’obstruction ! Quand on dépose des amendements idiots c’est de l’obstruction. Si la majorité a été moins nombreuse que l’opposition, c’est le problème de la majorité.».
Suite de l’échange en « off » où notamment Christian Vanneste indique que sa déclaration litigieuse à l’Assemblée nationale faisait suite à un déjeuner avec l’actuel Ministre de l’Education, Xavier Darcos, qui l’aurait incité à intervenir sur le sujet :
EN SAVOIR PLUS
Le site de Christian Vanneste : www.christianvanneste.fr
Nos articles liés au sujet :
– Pacs politique pour Vanneste et Boutin
– Christian Vanneste en toute inimitié contre le Pacs
– France : natalité et Pacs à la fête
– Le Pacs enterrera-t-il le Mariage ?
– Lettre ouverte de GayLib à Patrick Devedjian, Secrétaire général de l’UMP.
– Lettres aux parlementaires d’AIDES et de Christian Vanneste.
– SOS Homophobie dénonce, Christian Vanneste menace.
– Affaire Vanneste : écrits nauséeux d’un mouvement associé à l’UMP, présidé par un conseiller de l’Elysée.
– Soutien parquetier et d’un responsable UMP à Christian Vanneste.
– L’affaire Vanneste ne cesse pas avec la décision de la cour de cassation.
– Vanneste regrette a minima pour remettre le couvert.
– Les réactions à l’absolution par la cour de cassation de Christian Vanneste.
– Christian Vanneste blanchi par la cour de cassation.

Nuit Créole – Kassav fête ses 30 ans ! (Concert)

