in

Le Vatican se désolidarise mais n’infirme pas les propos tenus

Une simple phrase qui sera loin de satisfaire tous ceux, homosexuels ou non, qui ont été légitimement scandalisés par l’amalgame fait par le second du Vatican qui a relié la pédophilie à l’homosexualité (article).

Alors ques les réactions indignées se succèdent (article), le Vatican, via son porte-parole, le père Federico Lombardi, vient de se désolidariser des propos tenus par le cardinal mais ne les a ni infirmé expréssément ni il n’a présenté d’excuses aux personnes qui se sont senties blessées par ces propos homophobes.

DES QUESTIONS QUI «RELEVENT NATURELLEMENT DES ETUDES DES SPECIALISTES ET DES RECHERCHES EN COURS SUR LE SUJET»

«Les autorités ecclésiastiques ne jugent pas de leur compétence de faire des affirmations générales de caractère spécifiquement psychologique ou médical, lesquelles relèvent naturellement des études des spécialistes et des recherches en cours sur le sujet» a affirmé le père Lombardi.

Cette phrase est la réponse a minima du Vatican sur ces propos nauséabonds. Pire, en renvoyant , sans précision sur le sujet, à savoir s’il évoque la pédophilie, l’homosexualité, ou les deux, le Vatican continue à entrenir cet amalgame et laisse même à penser que la question d’un lien homosexualité-pédophilie pourrait préter à débats et autres études dites scientifiques.

Gageons que cette pseudo clarification ne satisfera pas les associations LGBT, de toute façon échaudées par les assertions répétées du Vatican sur les questions sociétales.

AUDIO PLUS

Réaction d’Elizabeth Masset, co-présidente du mouvement homosexuel chrétien « David et Jonathan », au micro d’Euopre 1

L’ancien Premier-ministre Jean-Pierre Raffarin a réagi à un sketche sur Canal+ hier, déclarant que «la Religion pouvait rendre heureux», elle peut rendre Gay en effet…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evénement : The Scissor Sisters are back !

On prend les mmes et on recommence