in

Le Vatican relie la pédophilie à l’homosexualité

Le moment était venu de lancer les leurres et d’allumer des contre-feux. En l’espèce, le Vatican, empêtré dans la révélation de cas de prêtres pédophiles comme d’interventions d’ecclésiastes pour étouffer ces affaires pointe du doigt non pas le célibat comme élément désordonnant la sexualité des prêtres mis en cause mais l’homosexualité en tant que tel sic

«IL Y A UNE RELATION ENTRE HOMOSEXUALITÉ ET PÉDOPHILIE»
Ainsi, le cardinal Tarcisio Bertone, numéro deux du Vatican, a avancé lors d’un déplacement au Chili ce lundi 12 avril que la succession de scandales de pédophilie était liée à l’homosexualité et non au célibat des prêtres.

«De nombreux psychiatres et psychologues ont démontré qu’il n’existe pas de relation entre le célibat et la pédophilie, mais beaucoup d’autres – et on me l’a dit récemment – ont démontré qu’il existait un lien entre l’homosexualité et la pédophilie. La vérité est celle-ci et le problème, c’est cela» a ainsi martelé le secrétaire d’Etat du Vatican.

Ce n’est pas la première fois que le Vatican stigmatise l’homosexualité pour répondre aux scandales liés à la pédophilie dans l’Eglise. Ainsi, après la succession de révélations de cas de pédophilie aux Etats-Unis, la réaction du Vatican avait été de lancer une chasse aux sorcières dans les séminaires nord-américains pour exclure les séminaristes jugés enclains à l’homosexualité (article).

Aussi, des extrémistes catholiques commencent à reprendre cet amalgame entre pédophilie et homosexualité et la France n’échappe pas à cette tendance. E-deo, le blog extrémiste catholique fait sien cette déclaration du cardinal Bertone et avance même que «Les adolescents (qui) ont toujours fasciné les homosexuels comme en témoignent les couvertures de Têtu ou les visuels censés aguicher le visiteur sur les sites « gays »» sic

LE CARDINAL BERTONE ACCUSÉ D’AVOIR VOULU ETOUFFER DES AFFAIRES DE PÉDOPHILIE
Selon des documents rendus publics au début du mois par l’hebdomadaire allemand Die Zeit, le cardinal Bertone, plus encore que Benoît XVI mis en cause dans des documents publiés par le New York Times, aurait été à la manoeuvre pour freiner la révélation des abus commis par le Père Lawrence Murphy accusé d’avoir abusé de 200 enfants sourds.

Aussi, la réponse sur le fond du Vatican est que la doctrine de l’Eglise n’est pas à remettre en cause et que, si scandales pédophiles il y a, il s’agit davantage encore de scandales homosexuels. Sur la forme, le Vatican vient de publier, en première page de son site, un dossier intitulé «ABUS SUR MINEURS, LA RÉPONSE DE L’ÉGLISE» où sont condensées déclarations de principe et procédures à suivre par les diocèses en cas d’abus sexuels.

Après avoir été le bras droit du cardinal Ratzinger quand celui-ci était préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Bertone est devenu le bras droit de Benoît XVI. Il dirige la diplomatie du Saint-Siège et suit directement le pape dans la hiérarchie du Vatican.

VIDEO PLUS

Le Vatican comprendra peut-être avec ce clip qu’on préférerait voir des unions de deux prêtres, hommes ou femmes, que la succession d’images de prêtres mis en cause pour des affaires de pédophilie que les homosexuels exècrent comme tout un chacun.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journe mondiale contre l’homophobie du 17 mai 2010

B@L