in

Jean-Luc Romero sur la liste socialiste francilienne pour les Régionales

La rumeur circulait, le principal intéressé ne pouvait le confirmer, tout en s’abstenant de l’infirmer, c’est désormais chose faite, notamment via un entretien au magazine Têtu. Jean-Luc Romero a confirmé qu’il figurera en position éligible sur la liste socialiste menée par Jean-Paul Huchon, président sortant du conseil régional, en Ile-de-France.

A CitéGAY, lors d’une récente interview, il ne faisait pas mystère de son rapprochement avec la majorité régionale de gauche, et se déclarait «disponible pour travailler sur des sujets qui me tiennent à coeur». Le même, qui siège désormais au sein du groupe Radicaux de gauche et élus apparentés, tirait définitivement la page de son appartenance au RPR puis à l’UMP : «Aujourd’hui, cette droite est dans un cycle régressif de mon point de vue sur les questions sociétales. J’ai cru en la liberté qu’elle représentait au temps où la gauche, elle, était plus attirée par un certain dogmatisme. Aujourd’hui, et malgré les signes engageants donnés par Nicolas Sarkozy avant son élection, rien ne bouge. Et je crois que rien ne bougera».

Celui qui oeuvre tant dans la lutte contre le Sida que pour le Droit à mourir dans la Dignité, se place désormais avec les opposants de gauche : «Les oeillades faites à Philippe de Villiers – à moins qu’il ne s’agisse d’une conjonctivite – ne laissent rien présager de bon pour les libertés publiques des minorités. Et Christian Vanneste est toujours député UMP» commentait Jean-Luc Romero.

«A la région, Jean-Paul Huchon, bien avant que je rejoigne sa majorité, a toujours fait preuve d’une écoute attentive» nous déclarait encore Jean-Luc Romero qui ne sera pas le seul candidat LGBT ou gayfriendly à concourir à ces élections régionales.

Ainsi, Emmanuelle Cosse, ancienne Présidente d’Act Up Paris, comme l’avocate Caroline Mecary, spécialiste des questions LGBT, seront candidates également en Ile-de-France mais sur la liste menée par la Verte Cécile Duflot.

EN SAVOIR PLUS

Nos articles liés au sujet :
Jean-Luc Romero : les propos libres d’un homme engagé
Elections Régionales : Jean-Luc Romero sur la liste socialiste ?

Le dernier livre de Jean-Luc Romero, Les voleurs de liberté est paru aux Editions Florence Massot. ISBN-10: 2916546383

VIDEO PLUS

Jean-Luc Romero s’expliquant sur France 3 sur son ralliement au groupe Radicaux de gauche et élus apparentés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concours La Folle Histoire d’Amour de Simon Eskenazy

Florence Foresti – Motherfucker (One Woman Show)