in

Elections Régionales : Jean-Luc Romero sur la liste socialiste ?

Selon le site Yagg, dans un article daté du jour, Jean-Luc Romero, ancien secrétaire national de l’UMP et actuel conseiller régional francilien, serait en position éligible sur la liste du Parti socialiste aux élections régionales en Ile-de-France de mars prochain. «La Fédération de Paris du PS (…) aurait acté cette décision le vendredi 23 octobre dernier» peut-on lire.

Si Jean-Luc Romero avait claqué la porte de l’UMP ne croyant plus à une évolution du parti de la majorité sur les questions sociétales, il avait, lors des dernières élections, opté pour des choix alternatifs. Il choisit ainsi d’apporter son soutien pour l’élection présidentielle à François Bayrou. En 2008, il annonce son soutien à Corinne Lepage au premier tour de l’élection municipale à Paris avant d’appeler à voter pour Bertrand Delanoë au second tour.

Concernant cette possible candidature sur la liste socialiste du président sortant Jean-Paul Huchon, le principal intéressé nous a confirmé que des discussions ont lieu sans toutefois confirmer officiellement cette candidature. Si cette nouvelle venait à se confirmer, elle marquerait le choix pour Jean-Luc Romero de continuer à avoir un engagement politique là où on le voyait de plus en plus s’impliquer sur le terrain associatif.

Jean-Luc Romero est membre du Conseil National du Sida (CNS), président d’Elus Locaux Contre le Sida (ELCS) et président d’honneur du Parti Aujourd’hui, Autrement ! Premier et seul homme politique français à avoir révélé sa séropositivité, Jean-Luc Romero mène en plus du combat contre le Sida un combat pour la légalisation de l’euthanasie active. Il préside ainsi l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD), thème de son dernier livre, Les voleurs de liberté.

EN SAVOIR PLUS

Le blog de Jean-Luc Romero : www.romero-blog.fr

Le dernier livre de Jean-Luc Romero, Les voleurs de liberté est paru aux Editions Florence Massot. ISBN-10: 2916546383

VIDEO PLUS

Jean-Luc Romero s’expliquant sur France 3 sur son ralliement au groupe Radicaux de gauche et élus apparentés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le groupe UMP de l’Assemble Nationale va-t-il laisser une de ses membres priver des malades de pays pauvres de traitements vitaux ?

Les Créateurs ont du coeur du 29 au 31 octobre 2009