in

Vanneste fait condamner un jeune homme pour diffamation

Le député UMP-CNI du Nord revient sur son blog sur la condamnation par jugement du 17 avril 2008 d’un jeune homme -mineur à l’époque des faits- déclaré coupable de complicité de diffamation publique envers un citoyen chargé d’un mandat public pour les propos qu’il avait écrit sur un blog, en l’espèce celui de Jean-Luc Romero, conseiller régional Ile-de-France, qui par deux fois avait témoigné contre Christian Vanneste.

Ce jeune homme, mineur à l’époque des faits, avait déjà eu l’occasion de s’excuser pour ses écrits, excuses vaines puisque le député du Nord a poursuivi sa plainte à son encontre. «Je ne pouvais laisser passer un comportement fondé sur le mensonge et la diffamation à l’encontre d’un parlementaire, mais aussi tout simplement d’un homme. Il paraît important à l’enseignant que j’ai été de réinstaurer dans notre société une pédagogie du respect et de la véritable tolérance. J’espère que la leçon sera entendue» commente l’élu pour qui une telle vertu pédagogique d’une sanction pénale n’a produit aucun effet. Ses deux condamnations pour injures homophobes, en première instance et en appel, n’ont conduit qu’à la persistance de ses positions exprimées, injurieuses envers les homosexuels.

En habitué d’un positionnement victimaire, Christian Vanneste «observe, en revanche, que ce comportement aujourd’hui condamné n’a été rendu possible que par les campagnes systématiques de dénigrement et de désinformation dont j’ai été victime de la part de personnes cette fois-ci adultes». Le même a porté plainte contre Bertrand Delanoë, Maire de Paris, et le quotidien La Voix du Nord, pour des propos tenus lors de la campagne électorale tourquennoise perdue par Christian Vanneste malgré l’investiture UMP qui lui avait été accordée.

Jean-Luc Roemro, bien que non auteur des propos mais responsable éditorial du blog, devrait comparaître pour les mêmes faits le mois prochain.

Christian Vanneste, pour sa part, vient d’être élu du président de l’association Famille et Liberté, association familiale réactionnaire opposée aux avancées LGBT ou qui, plus grave encore, remet en cause sur son site l’efficacité du préservatif comme mode de prévention.

EN SAVOIR PLUS

Le site de Christian Vanneste : www.christianvanneste.fr.

Le site de l’association Famille et Liberté : www.familleliberte.org.

Nos articles liés au sujet :
Christian Vanneste : la liberté d’expression à géométrie variable.
Christian Vanneste poursuit Bertrand Delanoë.

REAGIR





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Céline Dion World Tour

USA (L’évêque gay anglican Gene Robinson va s’unir en juin prochain)