in

USA (L’évêque gay anglican Gene Robinson va s’unir en juin prochain)

USA – L’évêque gay anglican Gene Robinson va s’unir en juin prochain : A l’origine -à cause de son élévation au rang d’évêque en 2003- de la crise qui agite l’Eglise anglicane, Gene Robinson a annoncé qu’il allait s’unir avec son compagnon en juin prochain et qu’il souhaitait participer à la Lambeth Conference à Canterbury qui réunit 800 leaders de la communion anglicane en juillet prochain. Rowan Williams avait condamné au début du mois les menaces de morts homophobes reçues par le leader d’un groupe représentant les gays anglicans, le révérend Colin Coward. L’annonce de Gene Robinson risque à nouveau de provoquer de fortes dissensions au sein de la communion partagée entre progressistes nord-américains et traditionnalistes, africains pour la plupart. Décennale, la réunion des chefs des Eglises anglicanes à Lambeth l’été prochain tourne déjà à la discorde avec des Eglises traditionalistes qui annoncent vouloir boycotter l’évènement. Gene Robinson, pour sa part, n’a pas été invité à la réunion par l’archevêque de Canterbury.

Rome – Le centre LGBT saccagé par des extrémistes : Un groupe de jeunes gens a dévasté le centre LGBT de Rome dans la nuit de jeudi dernier alors que des adhérents du Cercle culturel Mario Mieli étaient présents dans les locaux. Slogans homophobes, mussoliniens et antisémites ont été prononcés à leur encontre. «Nous craignons que cette situation soit liée au climat électoral» a déclaré un responsable du centre alors que cette attaque intervient après la victoire de Silvio Berlusconi associé aux nationalistes de la Ligue du Nord. Pour sa part, la police italienne a indiqué que le groupe auteur de ces faits était lié à des mouvements skins et néo-nazis autrichiens, suisses et allemand. Le centre existe depuis 25 ans. Le site : www.mariomieli.org.

Paris – Un sac Kelly mis en vente au bénéfice de la fondation contre le Sida de la princesse Stéphanie : La société de ventes aux enchères Artcurial a annoncé la vente d’un sac «Kelly» offert par la Princesse Stéphanie dans le cadre du combat qu’elle mène contre le sida avec son association Fight Aids Monaco. «Ce sac est une pièce unique créé spécialement à l’occasion de l’exposition « Les Années Grace Kelly » en 2007 au Grimaldi Forum Monaco et il sera livré au feu des enchères, lors de la prochaine vente Hermès Vintage, le lundi 2 juin 2008. Ce sac Hermès mythique, portant désormais son nom, est associé à l’image inaltérable de celle qui fut l’icône de l’élégance» indique Artcurial sur son site. Les fonds récoltés par cette pièce historique seront destinés à financer une « Maison de Vie » en Provence. Le site de Fight Aids Monaco. La présentation de la vente par Artcurial : Ici.

REAGIR



(Photo : Artcurial)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dolko II, Le triomphe du pirate

Les  »Oubli(e)s » de la Mmoire satisfaits de la suspension du logiciel Ardoise, mais restent vigilants