in

Les lesbiennes anglaises de la Royal Air Force étaient fichées

Suite au déclassement de documents militaires de l’armée britanniques, le site 365gay.com ,reprenant une information du quotidien The Gardian, révèle que pendant 40 ans la Royal Air Force anglaise a fiché et contrôlé son personnel féminin pour établir une « liste d’observation » secrète des femmes militaires entretenant des « amitiés féminines suspectées » . Des centaines de femmes auraient ainsi été suspectée d’être lesbiennes alors que le manque de preuve n’aurait pas entraîné de poursuites disciplinaires à leur encontre mais elles étaient écartées des promotions en grade et incluent dans ce qui a été appelé « l’index de lesbiennes ».

Les femmes ainsi identifiées subissaient un « contrôle » secret trimestriel par la police militaire, des officiers se chargeant de faire des investigations sur toutes les bases de la RAF pour identifier toute lesbienne potentielle en son sein.

Le traitement des LGBT au sein de l’armée britannique a fort heureusement bien changé depuis et pourrait même servir d’exemple à l’allié américain de Tony Blair. Alors que son gouvernement a fait adopté les contrats d’unions civils qui seront applicables dès le 5 décembre prochain, la Royal Navy a annoncé en février dernier qu’elle reconnaîtra officiellement les contrats liant l’un de ses marins et permettra aux couples de demeurer dans les quartiers militaires. La marine de sa gracieuse majesté va plus loin annonçant une campagne à destination du public LGBT pour enrôler des gays et lesbiennes au sein du service actif.

L’armée britannique a le soutient et l’appui de l’association Stonewall pour préparer des conférences, des brochures et des conseils spécifiques pour des membres LGBT de la marine.

De l’autre côté de l’Atlantique les militaires US subissent toujours les suites de la politique « Don’t ask, Don’t tell » mise en place par Bill Clinton qui conduit au limogeage de milliers de militaires gays et lesbiennes.

EN SAVOIR PLUS

Nos articles précédents sur le sujet :
Les militaires LGBT reconnus en Grande Bretagne
Demande d’arrêt de la politique «Don’t ask, don’t tell»
La cour suprême rejette l’appel d’un militaire US
65 000 gays et lesbiennes au sein des forces US

Le site de la Royal Air Force : www.raf.mod.uk

Plus d’infos sur le site de l’association Service Members Legal Defense Network Ici




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Et ta Soeur ! … de la Perpétuelle Indulgence

Le sort de deux nigérians toujours différé