in

La chasse au Frédéric Mitterrand terminée ?

Frédéric Mitterrand a du faire face à une nouvelle polémique à la veille du week-end avec la révélation par Le Quotidien de la Réunion d’une lettre manuscrite à en tête de la Villa Médicis qu’il présidait où il témoignait dans le cadre d’un procès d’assises. Il y témoignait de la moralité de la famille de deux hommes poursuivis pour viol et faisait une offre de réinsertion. Parrain de l’un des deux frères condamnés en première instance mais qui ont fait appel, Frédéric Mitterrand a dû s’expliquer : «Il s’agit d’une chose simple que je peux très facilement expliquer. J’ai apporté mon témoignage sur la moralité d’une famille, celle de mon ancienne maquilleuse sur France 2. Il y a des années, elle m’avait demandé d’être le parrain de son fils qui porte mon prénom». «Je suis indigné que l’on vienne me chercher sur cette affaire-là. C’est dégueulasse», s’insurgea-t-il, «Ce que l’on me fait est honteux».

Face aux polémiques et amalgames successifs, Frédéric Mitterrand a annoncé qu’il pourrait entamer des poursuites judiciaires. Si le Parti Socialiste, par la voix de plusieurs de ses personnalités, semblent faire machine arrière dans ses attaques contre Frédéric Mitterrand, le Front National ne baisse pas les armes. Au sein de la droite dite républicaine d’autres voix continuent à faire part de leur désaccord. La Présidente du CNI où est affilié Christian Vanneste, Annick du Roscoät, a estimé que «Trop, c’est trop, maintenant ça suffit ! Ce n’est pas ça ma France. Ce n’est pas ça que nous voulons pour nous mêmes et nos enfants. Ce n’est pas pour que l’on nous impose ces gens-là, que nous avons voté Nicolas Sarkozy. Il faut qu’il en tienne compte». Christine Boutin, invitée du Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien Démocrate et ancienne ministre du Logement et de la Ville, a estimé que l’affaire Mitterrand n’est «pas réglée» et qu’elle fera des «dégâts considérables dans l’électorat de la droite classique». Pour Christian Vanneste, «notre cher Ministre de la Culture, réhabilité par la magie de TF1 et au milieu des sourires complices de politiques de tous bords. Ce qui a été écrit n’était que pur fantasme. Ce qui vient d’être dit, malgré les ambiguïtés et sans doute les mensonges, est devenu une vérité inaltérable saluée avec soulagement par la classe médiatico politique».

C’est du côté de l’extrême droite et des catholiques intégristes que l’on retrouve les réactions les plus radicales. Ainsi, en marge d’une visite du ministre à Bordeaux vendredi, une trentaine de manifestants, accompagnés d’enfants installés dans des poussettes, ont invectivé Frédéric Mitterrand, demandant sa démission. Les manifestants portaient des pancartes avec l’inscription «touche pas nos enfants» signées de l’organisation «bloc identitaire» et criaient «Mitterrand démission». Egalement, le site de l’influente revue catholique Liberté politique relaie un appel à la démission du ministre, «Il n’y a qu’une seule issue digne de la France et de son gouvernement : que M. Frédéric Mitterrand quitte ses fonctions».

Didier Lestrade, fondateur d’Act Up comme de Têtu, a estimé dans un billet sur son blog que «Finalement, la défense de Frédéric Mitterrand sur TF1, à part celle de la dramatisation, fut de dire que toute cette affaire avait pour origine sa souffrance d’homosexuel». De sa retraite campagnarde, Didier Lestrade dénonce le tourisme sexuel pratiqué par les gays et avance que «C’est un procédé que nous connaissons désormais trop bien. Les hommes politiques et les célébrités s’échangent le registre émotif de leurs interventions, pour attirer l’attention, et faire diversion».

Enfin, l’opinion publique semble s’être satisfaite des précisions apportées par Frédéric Mitterrand. Deux tiers des Français ne souhaiteraient pas la démission du ministre selon un sondage BVA pour Canal+ diffusé lundi. D’après cette étude, 67% des sondés ne souhaitent pas sa démission contre 20% d’un avis contraire.

EN SAVOIR PLUS

Le billet de Didier Lestrade sur son blog : : didierlestrade.blogspot.com

Le livre de Frédéric Mitterrand chez notre partenaire : Ici

Nos articles liés au sujet :
Frédéric Mitterrand : Homosexuel, OUI. Pédophile, NON
Soutien appuyé de Bertrand Delanoë à Frédéric Mitterrand
Frédéric Mitterrand : de  »La mauvaise vie » à la mauvaise passe

VIDEO PLUS

Au micro d’Europe 1, la réaction de Frédéric Mitterrand à cette seconde polémique

Christine Boutin, interrogée vendredi lors du Talk Orange-Le Figaro





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décès de Stephen Gately, chanteur gay de Boyzone

Le PACS a 10 ans, notre insatisfaction aussi