in

Marches des Fiertés : appel aux bénévoles et présentation de l’affiche

Avec un projet de loi sur le beau-parent semi-enterré par le gouvernement, la réactivation d’une Entente parlementaire opposée à toute nouvelle avancée LGBT, l’absence d’égalité en matière de pensions de réversions ou autres droits sociaux ou les habituelles oppositions au mariage entre personnes de même sexe, à l’adoption par ces couples, les revendications ne manquent pas.

Aussi, l’Inter-LGBT, après une thème de marche ciblé sur l’Education a repris un mot d’ordre généraliste basé sur l’Egalité, mainte fois réclamée et toujours inassouvie, pour la Marche des Fiertés du 27 juin prochain : «1969-2009 : FierEs de nos luttes, à quand l’Egalité réelle ?». Il a pour but affiché de rappeler à Nicolas Sarkozy, à sa majorité et à son gouvernement «qu’ils doivent tenir les engagements de la campagne présidentielle de 2007».

Dans le cadre de la préparation de la Marche, l’Inter-LGBT recherche des bénévoles : «Comme vous le savez, la Marche est le fruit d’un travail collectif effectué par plusieurs dizaines de bénévoles. Et de nouveau cette année, comme lors des années précédentes, c’est grâce à l’implication de toutes et de tous que nous pourrons mener à bien cette grande et unique manifestation.».

Rappelons-le, l’Inter-LGBT ne bénéficie d’aucune subvention publique et la Marche est organisée de manière autogérée par les seuls membres des associations fédérées et des bénévoles.

CitéGAY est partenaire une nouvelle fois de la Marches des Fiertés.

EN SAVOIR PLUS

Pour être bénévole lors de la Marche 2009 : http://marche.inter-lgbt.org

Le mot d’ordre de la Marche des Fiertés 2009 annoncé







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un homo algrien menac d’expulsion

Ice Blues (DVD)