in

Un lavement anal est-il nécessaire ou utile avant de pratiquer la sodomie ?

Question Q

La sodomie est très souvent pratiquée dans la sexualité gay. Certaines questions sont récurrentes comme le fait de faire un lavement anal ou non. Rien n’est automatique et chacun doit trouver sa façon d’appréhender ce nettoyage intime.

Un internaute nous a récemment posé cette question sur le lavement anal. Il est vrai que c’est un élément important à savoir avant un rapport sexuel avec pénétration. Notamment lorsque c’est la première fois ! Jean-Hugues lui répond.

Le lavement anal reste facultatif

Il n’y a aucune règle en la matière et certainement aucune obligation. Je pense même que la plupart des gens – homme ou femme – qui ont des rapports anaux ne procèdent jamais à un lavement. Peut-être est-ce ton compagnon qui te le demande pour une question d’hygiène?
Peut-être les gens qui te le conseillent pensent-ils que cela permet de préparer la pénétration et la douleur qu’elle peut engendrer la première fois?

Si c’est pour l’hygiène, parce qu’il trouve que l’anus c’est sale…propose lui un préservatif (un condom comme on dit au Québec!) et il constatera qu’il ne sera pas souillé. L’excitation lors du rapport sexuel stimule la production de sécrétions anales. Celles-ci permettent une sorte de lubrification et de protection. Les résidus de digestion sont alors « neutralisés.
Cela vaut bien sûr uniquement dans le cas d’une forte excitation.

Par ailleurs, si tu as une alimentation équilibrée à base de fibres, ces résidus seront plus faciles à éliminer lors du passage à la selle. Certains produits comme le Pure for Men sont d’ailleurs vendus sur les sex-shops. Ils sont à base de graines de Chia, de lin et de Psyllium, riches en fibres.

Pour une rencontre rapide, un plan Q, je peux te conseiller un lavement en suivant mes conseils ci-après. En effet, les sécrétions anales n’auront pas le temps de faire le boulot !

Si c’est dans un but de préparation ou d’élargissement (pratique du fist-fucking par exemple)..je te renvoie la réponse que j’ai faite sur le site sur les douleurs lors de la sodomie.

Et sinon comment on fait le lavement ?

Enfin, si tu te dis que malgré cet avis, tu as quand même envie d’en faire un, il faut faire le lavement anal seulement 30 ou 60 minutes avant de commencer à faire l’amour.
Inutile de faire un lavement très volumineux: 200ml d’eau tiède (température ambiante) sont largement suffisants.

Il existe des accessoires spécialement conçus pour le nettoyage anal. Tu en trouveras sur le sex shop gay Boystore en suivant le lien: Accessoires de lavement anal.

N’hésite pas me réecrire si tu veux d’autres précisions.

A bientôt et bonne découverte du plaisir anal.

Jean-Hugues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRIBU MOVE N 1

QUEEN WEEKLY N 24