in

lovelove

Comment éviter une forte brûlure pendant la sodomie

Question Q

Pour cette première question concernant la sexualité gay, voyons un des points fréquents de santé anal: la douleur, la gêne et la sensation de brûlure pendant la sodomie. Voici quelques conseils pour traiter les douleurs lorsqu’elles surviennent.

Une question nous est parvenue le 16 septembre 1998, d’un jeune homme qui constate des brûlures lors de la pénétration anale. Jean-Hugues nous donne son impression et ses conseils de médecin.

Jean-Hugues ou docteur (enfin je ne sais pas trop).
Je suis passif et j’ai peu d’expérience mais à chaque fois que je me fais sodomiser je ressens une forte brûlure. Comment éviter ce désagrément?
Merci

Petit point Anatomie anale d’abord !

« Bonjour,
Surtout pas de docteur entre nous, Jean-Hugues, c’est bien suffisant !
L’anus ou canal anal est formé de deux anneaux musculaires dont la fonction première est d’assurer la continence du tube digestif et donc d’être bien « fermé » et serré.

Avec le rectum, sorte de réservoir placé juste au dessus, l’anus est parcouru d’une multitude de petits nerfs qui lorsqu’ils sont stimulés de façon agréable sont capables de t’emmener au « septième ciel ». Mais lorsqu’ils sont agressés, ils envoient des signaux du genre « non mais ça va pas la tête!!! » Ce qui se traduit par la douleur que tu décris. »

Comment éviter les brûlures lors de la pénétration ?

« La sensation de brûlure pendant la sodomie est souvent présente les premières fois lorsque le sphincter (le muscle) anal est encore très (trop?) tonique.  Il faut donc y aller en douceur et procéder progressivement avec ton partenaire. Si vous prenez le temps de stimuler ta région anale par des caresses avec un puis plusieurs doigts ou avec la langue, tu vas te relâcher et la pénétration – si elle n’est pas faite « à la hussarde »- devrait t’amener le plaisir que tu en attends.
Attention: pas de violence. Il ne faut pas forcer l’anus de crainte de le déchirer, de le blesser.

Toujours utiliser un préservatif lubrifié et, surtout pour les premières fois, rajouter un lubrifiant à base d’eau (jamais de lubrifiant gras qui détériore le préservatif) sur et dans le cul et sur le sexe de ton partenaire avant qu’il te prenne.

Il est aussi possible que tu aies une fissure anale C’est à dire une petite blessure disposée en rayon sur l’anus. Si tel est le cas, tu dois aussi avoir quelques douleurs lorsque tu vas aux toilettes. Dans ce cas, rien de grave, il suffit d’acheter une pommade anti-hémorroïdare (type Préparation H, en pharmacie, sans ordonnance) et de l’appliquer matin et soir et après chaque selle durant quelques jours…et de s’abstenir de toute pénétration durant ces quelques jours.

Donc en résumé: pas d’inquiétude: ces douleurs sont « normales » quand on n’a pas beaucoup d’expérience, un mot d’ordre: douceur et patience.

Je te souhaite de trouver rapidement beaucoup de plaisir.
N’hésite pas me donner des nouvelles.

Amicalement.
Jean-Hugues »

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback:

  2. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le Forum Sexualité Gay: toutes les réponses Santé Q

OUT N 17