in

USA : Barbara Bush pour le mariage homo

L’une des jumelles de Georges W. Bush, prénommée comme sa grand-mère et ancienne première dame, Barbara, a rejoint le camp progressiste en enregistrant une vidéo de soutient à l’ouverture du mariage civil dans l’Etat de New-York où elle réside.

Comme Whoopi Goldberg, Moby, Julian Moore ou encore le Maire de la Grosse Pomme, Michael Bloomberg, Barbara Bush a prêté sa voix et son image pour la campagne des New-yorkais pour l’Egalité du Mariage (New Yorkers for Marriage Equality) lancée par l’association Human Rights Campaign.

«CHACUN DEVRAIT AVOIR LE DROIT DE SE MARIER AVEC LA PERSONNE QU’IL AIME»

Contrairement à son grand-père ou son père qui avait tenté en vain de faire interdire au niveau fédéral le mariage entre personnes de même sexe, Barbara Bush s’engage favorablement pour le mariage gay. «Je suis Barbara Bush et je suis une new-yorkaise pour l’égalité du mariage. New-York est une ville impartiale et pour l’Egalité. Et chacun devrait avoir le droit de se marier avec la personne qu’il aime» déclare-t-elle sur sa vidéo diffusée depuis hier, lundi 31 janvier 2011.

Barbara Bush compte parmi ses amis et anciens camarades de Yale des gays et sa propre mère, Laura, s’est déjà déclarée favorable aux unions homosexuelles. Sur les sujets sociétaux, sa grand-mère avait également fait part de voix discordantes au sein de la famille en se déclarant favorable au droit à l’avortement alors que les deux anciens présidents y sont opposés.

Deux sondages récents montrent qu’une majorité de New-Yorkais soutient l’égalité du mariage. Un Sondage de l’Institut de Recherche Siena fait part de 57% d’habitants de l’Etat favorables à de telles unions. Un autre de l’université Quinnipiac avance un chiffre équivalent avec 56% de réponses positives.

VIDEO PLUS






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 à 20 ans de prison pour les agresseurs de Bruno Wiel

Opéra : Francesca da Rimini