in

Tours : la Pride de Région Centre ouvre la saison des marches

C’est sur le mot d’ordre « Marchons contre les homophobies d’États » que les organisateurs de la 5ème Lesbian & Gay Pride de Région Centre convient les participants à se réunir ce samedi 22 mai 2010 à Tours.

UNE MARCHE ET UNE SOIREE OFFICIELLE FEDERANT ASSOCIATIONS TOURANGELLES ET ORLEANAISES

«Au travers la Marche des fiertés lesbienne, gay, bi et trans, son Village et sa Soirée officielle, mobilisons-nous dans une ambiance festive et militante pour faire avancer les droits et chacun et chacun et soyons fier-e-s» rappellent les organisateurs, la LGP Centre basée à Tours et le Groupe Action Gay et Lesbien (GAGL) d’Orléans.

Marche des fiertés L.G.B.T.
Rassemblement à partir de 14 heures place des Halles.
Départ de la Marche à 15 heures derrière le Rainbow flang géant et au son des chars associatifs et commerçants.
Itinéraire identique à celui des précédentes éditions : place Gaston Paillhou > rue Chanoineau >boulevard Béranger > place Jean Jaurès > rue Nationale > rue Colbert > rue Lavoisier > esplanade du Château de Tours
Minute de silence place Jean Jaurès en mémoire à nos frères et soeurs touchés par le V.I.H./sida, déportés durant la seconde guerre mondiale et victimes des LGBTphobies.

Village
Forum associatif à l’issue de la Marche
Buvette, petite restauration
Animations musicales

En soirée
Soirée officielle de la LGP région Centre pour la seconde année consécutive mais aussi soirées dans les établissements commerciaux LGBT partenaires. Entrée à 10 euros sur place (avec 1 conso) ou 8 euros en prévente sur le Village (toujours avec une conso). Consommations à tarif associatif.
Salle Paul Bert, quai Paul Bert (depuis le Château de Tours, passer le « pont de fil », passerelle piétons, et vous être arrivé-e-s !)

UNE CONTREMANIFESTATION INTEGRISTE ANNONCEE


A croire que les avancées LGBT et la revendication pacifique égalitaire irritent les intégristes. Après des contremanifestations lors de Kiss-in, notamment celles violentes de Paris et récemment de Lyon (article), la fachosphère appelle également à contremanifester à Tours ce même jour en appelant à manifester «contre la perversion et pour la famille» sic

«Ne laissons pas la rue aux représentants de la décadence et faisons entendre le son de la révolte et de notre détresse en réaction à la Gay Pride qui banalise la perversion et plonge encore plus notre peuple dans l’immoralité» peut-on lire sur cet appel haineux.

VIDEO PLUS






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journée Mondiale contre les Hépatites Virales

radication du VIH de l’organisme