in

L’Inter-LGBT contre l’instrumentalisation de la Marche par Brice Hortefeux

Dans un communiqué, l’Inter-LGBT dénonce les propos tenus par le Ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du codéveloppement dans le Monde daté du 5 juillet 2007.

Voulant justifier l’intitulé de son ministère, Brice Hortfeux déclare en effet : «Il y a quelques jours, la communauté homosexuelle défilait à Paris pour défendre son identité. Mais, en revanche, parler de l’identité « nationale » serait inacceptable. Une telle attitude est difficilement explicable !».

Si l’Inter-LGBT n’avait pas commenté l’intitulé du ministère dont Brice Hortefeux est le titulaire, «préférant privilégier des relations pragmatiques et utiles», les associations entendent que le lieutenant de Nicolas Sarkozy n’instrumentalise pas la Marche égalitaire et non communautaire pour justifier l’intitulé de son ministère : «La Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans n’est pas le défilé d’une communauté revendiquant une identité qu’elle «défendrait» parce qu’elle serait menacée. C’est une manifestation de rue qui au contraire refuse les solutions visant justement à créer un dispositif juridique spécifique à une «communauté»

Alors que samedi dernier la manifestation a rassemblé 600000 personnes de tout sexe, de tout âge, genre et orientation sexuelle, l’Inter-LGBT entend que le sens de la Marche ne soit pas tronqué et refuse toute interprétation contraire au principe républicain d’égalité et à la lutte contre toutes les discriminations.

«L’Inter-LGBT ne peut donc tolérer que la Marche soit réduite par le ministre à un phénomène identitaire défensif, et s’en serve pour appuyer sa vision d’une politique de l’immigration faisant la promotion d’une identité nationale. Le président de la République a fait le choix de provoquer une polémique en intitulant ainsi son ministère : Brice Hortefeux doit l’assumer, sans instrumentaliser le monde associatif LGBT» conclut l’Inter.

EN SAVOIR PLUS

Le site de l’Inter-LGBT : http://www.inter-lgbt.org

Nos articles liés au sujet :
Paris : 700 000 participantEs qui peuvent être fierEs de cette Marche
GayLib fait les frais du double discours de l’UMP sur les questions LGBT
Nos Fiertés valent mieux que l’homophobie et les discriminations !
L’Inter-LGBT reçue au cabinet du ministre de l’Éducation nationale
Participants annoncés et ordre de la Marche des Fiertés
L’Inter-LGBT reçue à l’Élysée
L’Inter-LGBT ne transige pas avec ses revendications égalitaires
L’Inter-LGBT reçue au cabinet de François Fillon
GayLib salue le nouveau gouvernement et appelle à voter «Tout sauf Vanneste»

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA DIXIEME MUSE N 27

Un front uni contre Abbott estime Act Up